PC pro et PC perso en 1

Fermé
InK-Ynov
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
- 19 oct. 2016 à 16:51
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse au près des modo si le sujet n'est pas dans la bonne section ^^.

Le titre de mon sujet n'est pas très indicatifs mais j'arrive plus à mettre un nom sur ce que je veux faire.
Tout d'abord il faut savoir que je suis étudiant en informatique en première année. Il me faut donc un pc "pro" et un pc "perso" car on mélange pas les deux.
(petite anecdote, la nuit du hack à disney un des participants à brancher son pc sur le projo devant 2000 personne, à taper "you" sur sa barre de recherche et tout son historique est ressortis :,) )

Bref donc plutôt que de me racheter 2 pc car le miens commence à être vieux, je me suis dis pourquoi pas en racheter un bon (on va pas s'attarder là dessus mais il sera assez puissant) avec 1 To de sata et 256go de SSD, et faire en sorte de booter le pc sur une partie "pro" pour les cours et une partie "perso" pour la vie de tout les jours. Bien-sûr j'aurais aimé mettre ces deux parties sur mon SSD qui sera partitionné en 2 voir en 4. Et avec les données de l'un inaccessible depuis l'autre et vice versa.

J'aurais donc aimé savoir ce que vous pensiez de ce projet, si c'était réalisable, et comment ^^.. Le pc que je prendrais sera sans doute sous windows 10 Famille, mais je peux avoir le windows 10 Education gratuitement (qui est bien meilleur) donc pas de problème pour avoir un autre OS pour booter.

Tout ce que j'ai écris n'est sans doute pas très claire mais pour l'instant suis pas un expert en hardware ni en système d'exploitation.
Merci à vous tous d'avance ;)