Aide pour box numericable [Fermé]

Signaler
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour
Ou placer cette question, dans quelle rubrique?
Abonné récent Numericable via SFR fibre haut debit, je recherche un moyen d'accéder au contenu du disque dur d'enregistrements TV; ancien abonné Free, cela était possible sauf pour certains groupes de Tv comme TF1 , M6 et Canal; Par contre les chaines de France télévision restaient accessibles et copiables au titre de l'enregistrement privé. Pour info le disque dur inséré dans la box NC est partagé en deux zones; l'une appelée NAS peu etre visible a travers l'ordinateur connecté en Wifi, ce Nas sert alors de zone de stockage ou l'on retrouve ce qu'on y a placé. L'autre partie du disque dur reste totalement invisible, contenant les enregistrements effectués avec la box qui sont lisibles seulement par la box et donc sue le téléviseur relié en hdmi; Numericable publie a l'adresse https://assistance.numericable.fr/ une méthode pour effectuer cette connexion disque du <> ordinateur via le Wifi et un mot de passe et identifiant mais cette notice doit etre obsolète car la méthode prescrite a une adresse ftp ne fonctionne pas.(5 decembre 2014) enfin le hot line ne sait pas m'éclairer, cependant un opérateur m'a évoqué qu'il fallait débloquer les ports de la box et que ceci devai etre à la portée d'un informaticien?? Ce qui n'est pas mon cas. Aussi on me dit là i que cette pratique reste autorisée et non imputable comme "piratage"
merci de votre aide éventuelle