Utiliser un réseau wifi extérieur quand je dois aller sur le net

Fermé
greg59560 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 14:56
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 sept. 2016 à 16:43
Bonjour
Je suis dans ma boite connecté via un réseaux filaire pour aller sur le net ou des répertoires communs. Ce réseaux ne fonctionne pas très bien pour aller naviguer sur le web (ca rame énormément)
Le problème est que nos logiciels sur accessible en "full web" sur le net et du coup nous avons des difficultés à les utiliser à cause des lenteurs.
Nous avons également un box et du WIFI qui est hors réseaux entreprise.
Ma question est la suivante :
Est il possible de réseaux sur un réseaux filaire pour accéder à nos fichiers communs et que lorsqu'on veut aller sur internet l'ordinateur pointe sur le wifi et ne passe plus sur le réseaux d'entreprise pour y aller?
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
30 sept. 2016 à 16:43
Bonjour

Ce n'est pas du tout une bonne idée , ce que vous envisagez.
Votre reseau d'entreprise est protégé de l'extérieur , par un firewall , ou par le FAI lui-meme.
Si vous connectez votre PC en WiFi par un autre moyen , vous créez une faille de sécurité énorme .

A proscrire absolument ..
Essayez plutot de faire améliorer votre acces internet ...
1
jeannets Messages postés 27772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
30 sept. 2016 à 15:18
Bonjour,

Je pense surtout que c'est une question d'organisation du réseau et peut etre des technologies employées...

-- Car dans une entreprise à 1500 PC en réseau, ou chacun a son disque Réseau dédier, des serveurs de fichiers locaux, consultation des plans en ligne... etc... tout le monde peut consulter internet convenablement..

-- La wifi n'aura jamais le débit du filaire... qui doit etre en Gigabit... le wifi est à éviter en entreprise, surtout, c'est la porte ouverte à trop de connexions sauvages avec tous les appareils connectés que chacun a dans sa poche... et par là même l'intrusion et les virus dans votre system...
Améliorez votre filaire...

-- Vous devez avoir un administrateur Informatique et réseau, c'est à lui de gérer ça, de s'informer, de configurer ...etc... pour que ça fonctionne

-- Par contre il faudrait en savoir un peut plus sur votre installation, sa hiérarchie, les permissions... Combien avez-vous de PC... en réseau, quel sont les groupes d'activités... comment se fait la répartition..??

Quel est votre débit de réseau interne, le LAN et quel est votre débit avec l'extérieur, vu par Speedtest.net... des photos jointes serait bienvenues.
0