PC "Gamer" la AMD Radeon HD 8370D Peut-elle faire tourner... [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Bonjour,
Je cherche un PC depuis un peu longtemps et j'ai trouver un truc qui m'intéresse, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/informatique/1023246013.htm

Mon but c'est de faire tourner des trucs comme Assassin's creed 4 (Black Flag) ou Paragon
(j'ai vu que ça fesait tourner assassin's creed 4 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dVXQAp2eoUo
Mais moi je m'y connais moyen en PC et sur l'annonce c'est pas vraiment la meme config que sur la vidéo je crois), et le reste du temps je l'utilise pour des logiciels de modélisation et autres C4D, AE, Photoshop, etc.
D'après vous est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si on a pas le droit de poster des liens leboncoin (on sait jamais).

2 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 349
Bonjour,

Un ordinateur à peine bon pour de la bureautique. :o)

Bref, pas ça qui fera tourner un jeu, avec sa carte graphique intégrée au processeur...
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
16
Là c'est tout de suite bien mieux ! Tes jeux tourneront assez bien, mais il faudra pour la plupart baisser la qualité graphique dans les paramètres. Et il y aura bien moins de risques de le cramer après quelques temps de jeux.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

ah mercii beaucoup, apres j'ai des potes qui font que : jouer à des jeux et acheter de nouveaux composants pour leur config, je leur demanderais une bonne carte graphique, mais j'aimerais savoir on peux pas mettre n'importe quelle carte graphique avec n'importe quelle carte mere, processeur (jsp pas trop je m'y connais pas ^^) ?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 349 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

Re,

Non.

La carte graphique se choisit en conséquence du processeur. Inutile d'avoir la toute dernière carte graphique sortie, si le processeur est plus ancien... il ne suivra pas la cadence et au final, les performances seront aussi nulles si pas plus nulles que l'actuelle carte.
De plus, il faut également que l'alimentation soit correcte et suffisante, sinon l'ordinateur ne supporte pas la carte ajoutée.
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
16
Alors avec ta carte mère et ton processeur tu pourras déjà monter jusqu'à une GTX560 :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1023729296.htm?ca=12_s

Mais celle qui est déjà dans ton PC devrait faire l'affaire si tu ne joues pas à des très gros jeux. Après, ce qui pourrait être utile également, c'est d'augmenter la RAM de 4 à 8 Go sinon ça sera très juste sur certains jeux avec seulement 4 Go. Voilà pour les conseils par rapport au cas de ton PC et de ce que tu pourrais faire pour le rendre optimal.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

merci pour ces précisions + bonne soirée à vous deux et encore merci j'ai failli faire une connerie et acheter un pc de type pas ouf
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
16
Salut pour le PC que tu nous montres ça ne vaut PAS DU TOUT le coup. Le processeur sera très souvent utilisé à sa fréquence maximale, dans les eaux de 85 - 95 - 100 % ... Et la carte graphique AMD Radeon HD 8370D ne fera pas vraiment tourner tes jeux, même pour certains pas du tout.