[SUJET GROUPÉ] Librairie Anspach en Belgique

Résolu
levoyageur34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié le 20 juin 2022 à 17:16
 Robertab - 29 oct. 2021 à 19:41
Bonjour, jamais eu de soucis depuis des années avec les commandes de tabac sur le site de Librairie Anspach et puis là une commande le 21.08.2016 et depuis rien ni réponses aux nombreux mails et naturellement impossible de les joindre par téléphone. Est-ce que quelqu'un a le même soucis? Merci d'avance

59 réponses

Bonsoir
Moi commande faite le 6 juillet et tjrs en status payé
J ai eu 1 message de leur part me disant kil avait arrêté leur activité et ke j allais être remboursé mais pas de date pour le remboursement
0
Laetidu1414 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
1 sept. 2020 à 22:13
Ils rembourseront jamais faut pas rêver
0
Tania > Laetidu1414 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
1 sept. 2020 à 22:25
J espère ke si j en ai pour 900 e on a commandé a plusieurs
0
Laetidu1414 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3 > Tania
1 sept. 2020 à 23:13
???? vu tous les commentaires c'est peine perdue... sinon ils l auraient déjà fait...ils font le mort! Perso j appel ma banque demain et signal l arnaque et je vais demander a me faire rembourser, ma banque se retourne contre la leur! Car on a la preuve des mails qu ils ont eu encaisser le paiement ect ect et qu ils ont annulés.
0
Tania > Laetidu1414 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
1 sept. 2020 à 23:15
Vous pensez ke la banque va accepter ?
Ils vont dire ke c nous ki avons fais le virement
0
Bonjour
Comment porter plainte alors ke c illégal ????
1
Pour continué les dernières commandes saisie par les douanes mais pour les commandes non expédié et payé depuis 2 mois je les harcel pour avoir un remboursement. Je n avais aucun soucis avant
0
Commande faite le 26 février 2020 et toujours rien reçu mais ce matin petite surprise ???? un recommandé de la douane. Disant qu'elle avait fait des recherches sur achats à distance de tabac (ils leur fallait du travail durant le confinement) et voilà... Affaire à suivre
0
Tania > Tronchy
5 sept. 2020 à 11:39
Bonjour
Ah oui et vous risquez koi ?
0
Tronchy > Tania
5 sept. 2020 à 11:49
Je ne sais pas ???? il faut leur envoyer le factures et le détail de chaque colis reçu de 2017 à 2019 ensuite ils étudient le dossier et nous convoqué dans le cadre d'une audition libre. Voilà ce qu'il y a marqué.
0
Tania > Tronchy
5 sept. 2020 à 11:59
Ah oui purée
0
Tronchy > Tania
5 sept. 2020 à 12:12
C'est le jeu ????
1
oui tjrs en attente de virement depuis le 31.07, sais tu ce qu'on risque de la douane
0
Bonjour moi aussi dernière commande de 2018 jamais reçu mais payer et là en 2020 je reçois une lettre de la douane je ne comprends pas quelqu’un a eu ça merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacha85500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 06:48
Bonjour perso j'ai passée une commande début août mais elle est restée en attente de virement alors que je l'ai fais ,j'ai aucune réponse à mes mails donc comment faire ??
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
7 nov. 2020 à 14:38
Re:

Une fois de plus répétons:

ANSPACH c'est fini..


Ils sont inondés de menaces de Clients suite à l'action des Douanes Françaises ayant mis la main sur la liste des envois remontant à 2017.. Et ne veulent plus entendre parler de quoi que ce soit!!

On peut supposer que ce sont les transporteurs qui ont coopéré avec les D.F et non Anspach qui aurait 'vendu' la précieuse liste (Ce commerce de tabac en ligne est légal en Belgique contrairement à la France..), la France n'a aucun pouvoir sur un commerce de droit belge..

A+

PS: Attention à certains sites de vente de tabac, il y a de nombreux escrocs parmi eux..
1
Fermé définitivement je suis dans le même cas depuis le 8 août
0
Bonjour on a été convoqué à la douane au moi d’octobre et là toujours pas de nouvelles
0
Stev2765698742
8 févr. 2021 à 17:48
Bonjour , normal ces fermer depuis un moment et les gens reçoivent des lettres recommander par la douane depuis moi aujourd'hui j'ai reçu ma convocation
0
Pareil, deux commandes expédiées, soit disant, mais jamais livrées. Des escroqueries honteuses ...
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
13 mars 2021 à 13:46
Bonjour

Hypothèse: Saisie destruction par la Douane.. Cette 'boutique' était dans le collimateur depuis longtemps..

A+
0
Bonjour , nous sommes très nombreux à avoir été encaissé par cette boutique , mais aussi nombreux à savoir être arnaqués . Cdlt.
0
Bonjour j' ai exactement eux le même souci pas de réponse rien ... 400€ partie dans le ven ????????????????
0
Phil55555 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 23:40
Bonjour,
J'ai commandé mi août et fait un virement.
Depuis ma commande reste en attente de paiement et personne ne répond.
Je me demande si une plainte collective pourrait faire bouger les choses...
Philippe
-1
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
26 août 2018 à 07:58
Une 'plainte' concernant les conséquences d'une action illégale (Commande de tabac à distance.. Cf Code Général des Impôts) est plus que déconseillé!

Cette 'boutique' a disparu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33936545-sujet-groupe-librairie-anspach-en-belgique#5
1
Phil55555 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 09:08
Personnellement j'ai tellement les boules que je me fous de ça.
Ce sont des voleurs et je serais heureux qu'ils soient traités comme tels.
-1
je pense comme vous me suis fait avoir aussi commande passée et payée le 1er janvier 2019 et évidement aucunes nouvelles et ma commande reste en attente de réception du virement qui est arrivé depuis bien longtemps. le seul moyen de les empêcher de nuire c'est de déposer une plainte sur le site cybercrim intérieur.gouv.ci. Vous ne reverez probablement jamais votre argent mais si comme moi vous avez trop "les boules" portez plainte (ça soulage).
-1
bonjour, vous pouvez toujours tenter de contacter le CEC France pour deposer un dossier mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
0
j attend une livraison payé depuis le début de l année
-1
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
26 oct. 2020 à 18:36
Bonjour

Des colis ont été interceptés par la Douane.. Puis détruits.. Si la quantité était raisonnable alors pas de suites..

Mais, pire, la Douane a en sa possession une liste des Clients (Remontant à au moins 2017..) et convoque certains pour les 'taxer' (Acheter du tabac en ligne depuis la France est illégal et sanctionné..). Cf. Code Général des Impôts Art. 568 ter, L1791 ter..

Ex. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33936545-sujet-groupe-librairie-anspach-en-belgique#209

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8656786-lettre-de-la-douane-france


Anspach ne répond plus, n'expédie plus mais encaisse! C'est FINI...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33936545-sujet-groupe-librairie-anspach-en-belgique#165

Quant à Mon Ami du Nord ce n'est pas vraiment un 'ami':

https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/site-mon-ami-du-nord-un-ami-qui-ne-vous-veut-pas-du-bien-t59818.html

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36287948-site-mon-ami-du-nord

Etc etc..

A+
1
Cela va faire bientôt 4 mois, que ma commande a été validé et marquée payée par leur services.
Aucune réponse que ce soit par email ou WhatsApp.
Leur site est fermé.
Je pense que cette fois ils ont définitivement basculé dans la case ESCROTS, VOLEUR.
-1
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
30 oct. 2020 à 18:18
Re:

Autre possibilité: saisie-destruction par la Douane.. Ce site était sous surveillance..

A+
0
scolo > Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
30 oct. 2020 à 18:42
Non sur le site le colis n'était même pas en préparation. Donc pas envoyé.
Dommage, c'est si dur de se faire une image de marque.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376 > scolo
30 oct. 2020 à 19:26
Re:

Maigre consolation: tu ne seras pas convoqué au Bureau de Taxation de la Douane qui a en sa possession (Par quel miracle..??) la liste des destinataires des colis Anspach (Expéditions à partir de 2017..)...

A+
0
Bjr meme soucis que vous commande de plus de 300€ commandé au mois de juin
Plus de nouvelle
Si quelqu’un a des nouvelles ou une solution pour les contacter, je suis preneuse
Au moins le faire rembourser ????
-1
je suis d'accord pour se grouper car ils se foutent littéralement de leurs clients, la commande de tabac à l'étranger n'est pas illégale pour autant que ça ne dépasse pas une certaine quantité. Je leur ai envoyé un mail ce matin les menaçant de déposer plainte aux services des fraudes (arnaques sur internet) ils ont une adresse située 22 quai des usines à 1000BXL tél 003225134925 à vérifier. En espérant que ceci vous sera utile, je vous tiens au courant de la suite...
-2
Bonjour desoles la mes la librairie anspach et toujours la mes au Luxembourg. Ils suivent les commande mes ce sont piraté et la tous est rentrer dans l'ordre un peu de retard car faut compter un mois la . Apres faut bien faire le virement attend car sinon la commande n ai pas validé .
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié le 14 janv. 2019 à 21:09
Re:

Adresse au Grand Duché? Dans le passé a déjà eu une fausse adresse à Wiltz.. Dans la semaine les Douanes et Accises iront faire une vérification.

Bis geschwënn!

PS: la commande de tabac 'à distance' est illégale en France:

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20934-tabac-en-ligne-achat-de-tabac-et-cigarettes-interdit-par-internet
0
C'est exact je n'avais pas lu l'article de loi jusqu'au bout et j'ignorais complètement que l'achat de tabac via internet était illégal; quand je remonte en Belgique j'en achète et je savais que c'était max 1kg je n'ai jamais pensé commettre un délit en le commandant via internet. Merci de l'avoir souligné. Je suis Belge vivant en France et j'aimerais savoir quelle institution je peux contacter pour que ces arnaqueurs soient mis hors d'état de nuire. Merci de vos réponses.
0
Bonjour Marie,

J'ai effectué des recherches sur A & K SPRL. Leur siège social a été transféré à partir du 11 janvier 2016 à Beaudru,6 6830 Bouillon (frontière franco-belge).

A cet adresse se trouve un magasin de tabac :

TABAPRIX
Route de Sedan
Beaubru 6
6830 Bouillon/Belgique
Tel : 0032 61 53 53 72

Son gérant serait un Mr ***.

J'ai tenté de les joindre mais sans grand succès.

Voilà voilà.
0
C'est incroyable de voir comment vous pouvez être solidaire quand il s'agit d'emmerder le monde et tellement égoïste quand il s'agit de vos petit plaisirs inutiles. Oui ils sont lents, mais vous l' êtes beaucoup plus dans votre tête .
1
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai discuté avec la gérante de Librairie Anspach, il n'y a pas de soucis ????. Le magasin est toujours au même endroit à Bruxelles. Ça peut être un peu long si vous n'indiquez pas le numéro de la commande en faisant le virement (dans l'objet) et si vous le ne le faites pas de suite.
Ma commande est passée en statut payée hier matin. Je pense que ça va suivre son cours. Si pas de nouvelles, possibilité de lui envoyer un message via WhatsApp. Elle répond mais du coup ça allonge la durée des commandes puisqu'elle ne peut pas être en train de discuter avec les clients et préparer les commandes.
Pour ce qui est du site "monamidunord" : c'est un ESCROC BASÉ EN IRLANDE. IL N'EST PAS SOLVABLE. UN PROCÈS EST EN COURS MAIS MALHEUREUSEMENT POUR TOUS CEUX QUI ONT COMMANDÉ ET PAYÉ, JAMAIS VOUS NE SEREZ REMBOURSÉS.. J'en suis sincèrement désolée pour vous..
Commandez sur le site de Librairie Anspach, les commandes ont toujours été honorées, même si un peu long des fois.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.
-2
bjrvjai tenté via whatsapp et je nai jamais réussi. La j'attends ma commande passé début juin , j'envoie une multitude de mail mais zero retour.
Je commande depuis 6 ans chez eux et toujours eu les commandes mais là 2 mois.

COMMANDE #161475 du 06/06/2020, 11:18
0
Commande effectuée le 26 février et toujours pas reçu. Je les ai contacté (une trentaine de fois) par whatsapp car ma commande était toujours en statut en attente de virement enfin une réponse en juin, statut payé mis dans l'après midi puis mail le 22 juillet pour dire que commande envoyée mais sans suivi de commande, je les contacte depuis car le 2 septembre toujours rien. Alors qu'ils voient les messages 7 mois d'attente c'est quand même exagéré.
0
Bidouille88_7
3 sept. 2020 à 21:51
Bonjour, j'ai fais une commande en Juillet, elle a été payée. J'avais reçu un mail pour me dire qu'elle était en préparation et la elle a été annulée. Je n'ai reçu aucun remboursement et je n'arrive pas du tout à les joindre. Auriez vous un contact? Cordialement
0
Tronchy > Bidouille88_7
3 sept. 2020 à 22:32
Bonsoir,
Whatsapp 00352691371279 mais sur tous les messages envoyés reçu qu'une réponse et après silence radio même si mes messages sont vu.
Cordialement
0
Bidouille88_7
3 sept. 2020 à 21:53
Bonjour, auriez-vous un contact car ma commande passée le 2 juillet et payé à été annulé et aucun moyen de joindre quelqu'un. Cordialement
0
Moi depuis 7 ans cliente et aucun soucis juste beaucoup de retard la . Ces pas 14 jours ouvrable . Dommage
-4
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/loon-plage-plus-tonne-cigarettes-contrebande-saisie-douaniers-dunkerque-1870478.html

Moi aussi j en suis de ma poche et n'ai pas de reponse...
mais je n'arrive pas vraiment à leur en vouloir
Merci jaune à ceux qui ont voté Macron («La folie consiste à refaire sans cesse la même chose, mais en espérant un résultat différent.» Le mot est en réalité de la scénariste et romancière états-unienne Rita Mae Brown, dans Sudden Death (1983) , juste avant 1984 ;) )
-5