[SUJET GROUPÉ] Librairie Anspach en Belgique

Résolu
levoyageur34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié le 20 juin 2022 à 17:16
 Robertab - 29 oct. 2021 à 19:41
Bonjour, jamais eu de soucis depuis des années avec les commandes de tabac sur le site de Librairie Anspach et puis là une commande le 21.08.2016 et depuis rien ni réponses aux nombreux mails et naturellement impossible de les joindre par téléphone. Est-ce que quelqu'un a le même soucis? Merci d'avance

59 réponses

antoine916126 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 01:52
Up!

Bonjour à tous! Du coup, ça donne quoi livré/pas livré pour les plus récents? d'autres s'y sont essayé? Le site sur lequel j'avais l'habitude d'aller à disparu aussi :'( monamidunord
0
zabou03100 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
29 oct. 2019 à 21:01
Moi aussi passer commande mon ami du nord debut du moi et la il ne reponde plus aux mails et le site est en maintenance depuis 1 semaine moi qui suis cliente chez eux depuis 3 ans jamais eu de soucis sauf livraison devenue plus longue donc la j'ai bien peur de ne pas recevoir ma commande de 214 euros et on ne peut porter plainte du faite que c'est illegal donc je vais quand meme attendre et continuer a leur envoyer des mails
0
Lilie49440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 22:35
Moi aussi j'ai passez ma commande sur mon ami du nord début octobre ils ont bien reçu mes sous mais à se jour tjr pas de tabac et site en maintenance du coup je m'inquiète
0
Bonjour livré toujours depuis plus de 10 ans pour moi
0
Estelle-Manu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 20
29 oct. 2019 à 06:41
Bonjour à tous. Après avoir vu quelques commentaires sur leur site et mon beau frère ayant déjà commandé chez eux, je me suis lancé. Mais après quelques jours où ma commande était toujours en attente de virement alors que j'avais payé, j'ai cherché des avis sur le net et j'ai trouvé ce forum. Et là, je ne vous cache pas que j'ai eu très peur. Après une semaine sans nouvelles de ma commande et sans réponses à mes différents mails, j'ai décidé de faire comme conseillé ici, leur envoyer un petit mail salé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai envoyé le mail hier et ce matin j'avais une réponse de leur part me disant que ma commande était passé en statut payé. Maintenant reste à savoir quand je vais la recevoir. Mais je leur ai dit (et je n'ai pas été vache) qu'au vu de tous les commentaires négatifs qu'ils avaient sur le net, que si ma commande n'était pas parti de chez eux avant la fin de la semaine je déposerais plainte pour escroquerie. Donc voilà, on verra bien ce que ça va donner ensuite.
0
bonjour, vous pouvez toujours essayer de contacter le CEC France pour deposer un dossier mais dites leur seulement que vous avez passé une commande non recue... ne dites pas que c'etait du tabac c'est mieux.
0
Je suis dans le même cas avec une commande en statuts préparation ! Depuis deux mois. Ils ont aussi mis 3 semaines pour déclarer la réception du virement . Selon leur site, un remboursement ne peut être exigé après 15jours....comme ils accusent réception 3 semaines plus tard, la manoeuvre semble bien rodé.
0
Bonjour.
Avez-vous finalement reçu votre commande ?
Je commande sur ce site depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Mais là, commande faite le 20 janvier 2020,virement sur leur compte dans la foulée. Statut toujours en attente de virement...
Ça m'inquiète beaucoup, sachant que la dame ne répond ni aux SMS WhatsApp, ni aux emails, ni au téléphone (qui est en dérangement)..
J'aimerai bien ne pas avoir à déposer plainte..
0
Bjr vous en etes où tous
Moi commande debut novembre tout payé et ace jour rien reçu
Pas de reponse sur Snapchat !!! Impossible de les joindre au tel..... etc.....
0
Bonjour Mar.
Avez-vous bien fait le virement dès réception du mail de confirmation ? Avez-vous bien noté le numéro de commande dans l'objet de votre virement ? Si ça n'a pas été fait, ils ont dû mal à retrouver le virement.. Le nom est identique (titulaire du compte bancaire et identifiant sur leur site)?
L'application n'est pas celle dont vous parlez mais WhatsApp. La dame répond aux questions mais ça peut être un peu long puisqu'elle ne peut pas préparer les commandes et répondre aux SMS.
Tenez moi au courant. J'espère que ça va avancer dans le bon sens pour vous.
Le site esrt fiable, je commande depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème, à part les délais qui se sont allongés. Mais toutes mes commandes ont bien été honorées.
0
Estelle-Manu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 20
2 nov. 2019 à 03:10
Re-bonjour à tous!

Quelques nouvelles de ma commande:

Suite au mail bien salé que je leur ai adressé Dimanche, le lendemain ils m'ont envoyé un mail par lequel mon colis était passé "en mode" payée.

Le lendemain de ça (donc Mercredi, re-mail de leur part pour me dire que ma commande est en préparation, puis re-mail pour me dire qu'elle est expédiée.

Hier, deux nouveaux mails: un pour me dire que commande est expédiée et l'autre pour me donner le numéro de suivi et qu'il sera livré par UPS.

J'ai ensuite été sur le site d'UPS avec mon numéro de suivi et ça me met que mon colis sera livré Mardi dans la journée.

Moralité les amis: si vous recevoir votre colis, FÂCHEZ-VOUS un bon coup, ça les fait bouger visiblement ;-)
0
Bonjour, je vous envoie un message. Parce que je voudrais comprendre j'ai commander des cigarettes sur le site que vous parlez un seau de tabac, je l'ai payé le Le 5 du mois, j'ai toujours pas de nouvelles. Je la renvoie des mails, il me répond pas. J'aurais voulu savoir des réponses par rapport à ce site. Merci de me répondre assez vite.
0
Bonjour.
Ajoutez leur numéro de téléphone sur l'application WhatsApp, la dame répond (mais ça peut être long). Le numéro est indiqué sur le site.
Ils ne répondent plus aux mails puisque ce sont souvent des questions dont les réponses sont dans la "foire aux questions".
Ma commande est passée en statut payée depuis mardi dernier. À ce jour, commande pas encore en cours de préparation. Je pense qu'ils ont dû prendre un peu de retard.
N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est.
0
Vous avez essayé whatsapp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moi R******** jean Marc 06********que me conseiller vous j ai essayé de commander des cigarettes je n arrive pas a les joindre et j'ai vue qu'il veulent un virement bancaire merci
0
Bonjour vous avez essayez whatsapp
0
Non j'espère que moi je vais recevoir mon pot de tabac c'est tout ce que j'espère après si ils veulent pas me l'expédier mais qu'il me rembourse
0
Bonjour, me concernant, mes commandes précédentes ont été traitées et reçues sans pb mais ma dernière commande #156722 passée le 06/11/2019 a toujours le statut "en attente de virement" alors que mon virement (fait le jour-même de la commande) a bien été encaissé.

J'ai envoyé de multiples mails restés sans réponse et les ai même contactés via WhatsApp au 00352691271279 et pas de réponse non plus, inadmissible ! Ce site est à fuir à présent !
0
Bon, sur le coup des nerfs, je leur ai envoyé un dernier message WhatsApp très énervé où je les traitais de voleurs et que ce n'était plus la peine que je me fatigue à leur écrire, vu ce que je lis sur le net ; et là, contre toute attente, je reçois une réponse de leur part alors que depuis le début que je leur écris sur WhatsApp (après avoir envoyé de multiples mails qui sont également restés sans réponse), je n'avais jamais reçu de réponse !

En gros, la personne me dit que ça vient du fait que j'ai mentionné CDE devant le n° de cde dans le commentaire de mon virement ; et je lui ai sorti que j'avais fait la même chose pour mes précédentes cdes et ça n'avait pas posé pb et là, on me sort que le système informatique est bête (c'est surtout leur programmeur qui est nul s'il n'arrive pas à créer un système fiable, mais bon) et delà, je lui sors que ça serait bien de le préciser car vu le nb de personnes qui témoignent ne pas avoir reçu leur commande ne serait-ce que pour les commandes du dernier trimestre 2019, ça se trouve elles ont commis la même erreur que moi. Et là, ça me répond que c'est précisé sur leur site, j'ai relu une fois de plus leur FAQ et non, ça n'est pas précisé comme ça en tout cas.

Donc, cette personne me répond qu'elle fera le nécessaire demain matin avec ses collègues du financier. Je verrai si ma cde est honorée ; si c'est le cas, je le ferai savoir. Je vous tiendrai au courant.

Mais au passage, je voulais savoir s'il y a eu d'autres personnes qui ont fait comme moi, à savoir taper autre chose que le n° de cde à 5 chiffres ? Car moi, j'avais tapé CDE 156722 (comme pour mes précédents cdes que j'avais reçues). C'est juste pour savoir.
0
Bon, j'ai enfin reçu ma cde du 06/11/2019 hier par UPS, enfin !!!

Une connaissance qui commande également chez eux, a eu des soucis avec sa cde de février 2020 et pourtant, lui, n'avait mis que les chiffres du N° de cde en commentaire de son virement, donc le pb vient d'ailleurs ; je pense qu'ils ont modifié quelques chose dans leur système informatique et ça devait pas être au point, ça a fichu la pagaille et je me demande s'ils n'ont pas changé de locaux.

Mais bon, je leur reproche leur manque de transparence à ce niveau et de répondre quand ils veulent au niveau de WhatsApp.
0
Salut,
Oui j’ai exactement fait la même erreur , as-tu reçu y’a commande? Whatsapp sont très rapide. Ça fait Des années que je commande et je faisais tjrs pareil Cde!! Et après plus de problème une fois enlevé et de plus whatsapp ça répond et je suis moins inquiète.
0
laurence49300
16 avril 2020 à 12:46
bonjour à vous,
je tiens à démentir les propos de certains, en effet la Librairie Anspach fonctionne très bien surtout dans ces temps difficiles, je penses que des personnes mal intentionnées disent n'importe quoi et parfois surement pour des questions de concurrence, ne vous fiez pas à tout ce qui se dit sur internet, la Librairie Anspach est une société sérieuse, et la personne responsable fait son maximum et reste toujours à l'écoute.
Alors et pour finir vous pouvez continuer a leur faire confiance.
0
Bonjour a y a un Numéro whatsapp sur le site au lieu de vous embêter à écrire là dessus faites le directement sur le whatsapp. Réponse très rapide, je commende de puis plus de 10 ans et jamais de problème. Du retard parfois mais où ça n’arrive pas?
0
Bonjour c'est exactement le même soucis je net pas trouver le numéro de telphone met jet leur adresse donc a la fin du confinement je y aller
0
Bonjour
Je suis 1 fidèle cliente de librairie anspach depuis des années
J ai toujours reçu mes commandes
Depuis la fin de l année dernière les delais sont plus long mais les emballages sont passer en emballages neutre comme en France du coup les commandes ont pris du retard mais les salariés de librairie anspach n y sont pour rien ils ont été obligés d attendre de recevoir les commandes avec les emballages neutres
Avec le covid 19 c pareil les commandes ont pris bocou de retard
J ai reçu ma commande au bout de 2 mois mais je trouve que les salariés ont été très courageux d aller travailler pour faire nos commandes alors qu ils risquaient d attraper le virus et ils ont mis leur vie en danger pour honorer les commandes du mieux possible
Certaines personnes ont été très désagréables avec les salariées de librairie anspach je trouve cela inadmissible
Il faut respecter et remercier ses personnes ki travaillent pour nous envoyer nos commandes
J ai parler avec cathy la personne ki reponds par watts app elle est vraiment très gentille et merite kon la respecte
S il vous plaît soyez compréhensif et respectez les
Merci
Tatiana
0
Oui enfin dans c est cas la qu il change sur leur site internet que il y a plus de 14 jour d attente car c et de la publicité mensongère moi si j'commence un chantier avec 3 jour de retard perd met prime et tout donc soit il mette a jour ou soit il mérite tou commentaire
0
Bonjour, moi je commande depuis 7 ans mais là commande faite le 26/02 et toujours en attente de virement alors que le virement à été fait le jour même et bien retiré de mon compte (plus de 300 euros). Aucunes réponses malgré mais innombrable mail et contact sur whatshap inexistant. J'envoie photo qui prouve le virement et la commande mais rien et toujours rien. Je fulmine ????????????????
0
Commande passé le 26/o4/20
Reçu ce matin le 15/06/20
Situation confinement et frontières fermés.
Certes long, mais la patience est une vertue.
Site fiable mais attention suivez bien les procédure demander.
Carte d'identité et numéro de commande.
Sinon commande en stand-by.
Pour les contacter what apps numéro sur la page d accueil.
Et la dame répond !
Parfois le lendemain.... Insister.....
0
Bonjour , commande passée le 25/05 et depuis , plus de nouvelles . on ne peut même plus se connecter à notre compte sur le site ... whatsapp ne répond pas et pourtant je commande depuis 2014 sans problème si ce n'est le retard dans les livraisons ...
0
Steeve > taurace
18 juin 2020 à 12:17
Bjr,
Vous êtes sur de vos identifiants? Bizarre....
Le Numéro whataaps fonctionne insister, soyez ferme mais surtout pas vulgaire sinon pas de réponse.
Avez vous déjà fait d'autres réclamations sur des problèmes de commande antérieures ?
Si oui été elle réellement justifiées ?
Car aparament il contrôle.... Et si c'est faut il n'est plus possible de commander ( voir leurs condition de vente c'est presicer.) supposition.....
0
Sab > Steeve
18 juin 2020 à 17:51
Bonjour,
Je viens de les recontacter et surprise quelqu'un m'a répondu.
Je leur ai envoyé photo de ma commande ainsi que la preuve de mon virement et 10 minutes plus tard, je reçois un mail me statuant que ma commande était payée. Enfin !!! Après 4 mois 1/2 sans nouvelles
0
tinarob > Steeve
26 juin 2020 à 13:02
Bonjour
Je leur envois des messages sur WhatsApp mais plus de reponseet jamais en ligne
0
Commandé en juin 2020
Reponse : on ne libre plus
Mais ils ont bien encaissé les 300€
Encore des beaux voleurs
Oh que d arnaqueurs
Je leur souhaite le pire......
0
Réponse d anspach ce jr 20 août 2020 ils ne livrent plus et forcément ont encaissé le pognon ????
0
Anspach a arrêté son activité de vente et de livraison de tabac, je l'ai appris par hasard en les relançant pour une commande !

Ça fait plus de 2 semaines et toujours pas de remboursement malgré messages WhatsApp et mail, visiblement ils trouvent cela normal de ne pas rembourser de suite ! Et après ils s'étonnent que les clients ne soient pas aimables lol Aucun mailing pour avertir les clients, aucun message sur leur site !

Je vais les harceler si c'est le seul moyen, que tout le monde en fasse autant.
0
Lazazou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 14:36
Bonjour..
Après leur avoir laissé plusieurs messages sur WhatsApp et par mail dont je n'ai jamais eu de réponses je me suis renseignée sur droit et finances et le site de la douane.. À l'instant je leur ai envoyé un message sur WhatsApp les accusant d'excroqueurs, d'arnaqueurs et je leur ai envoyé les articles de loi et les conséquences de la vente de tabac en ligne interdite en France..
Leur disant qu'ils encaissent mais n'envoient pas la marchandise..
Donc bizarrement ils m'ont répondu dans la foulée qu'ils avaient arrêté leurs prestations et que si j'avais commandé ils allaient me rembourser sans attendre.. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ATTENTION, LE SITE N'EST PAS FERMÉ ON PEUT TOUJOURS COMMANDER ET ILS ENCAISSENT LES VIREMENTS MAIS N'ENVOIENT RIEN CAR ILS ONY ARRÊTÉ LA VENTE EN LIGNE...
Le mieux pour être remboursé si vous avez payé c'est de les menacer sur WhatsApp avec des références d'articles de loi qui montrent que vous êtes bien renseigné et ils vont vous répondre car je pense que ça les fait flipper..
Je suis allée sur le site droit et finances et douane. Gouv. Fr pour me renseigner..
Cdlt
Zazou
0
Laure08 > Lazazou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 16:39
Moi aussi ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser au plus vite, sauf que leur notion de "vite" n'est apparemment pas la même que la mienne.

Pour leur site, en effet la catégorie tabac et cigarettes n'apparaît plus mais si on clic sur le produit en passant par ses anciennes commandes le produit est dispo et il semble que l'on puisse commander.

Dans tous les cas vu qu'ils ont arrêté ils doivent être nettement moins occupés et aucune excuse pour ne pas avoir remboursé leurs clients.

Depuis combien de temps attendez-vous le remboursement ? Tenez-nous au courant si vous recevez un virement.
0
Lazazou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 14:18
Bonjour..
Après leur avoir laissé plusieurs messages sur WhatsApp et par mail dont je n'ai jamais eu de réponses je me suis renseignée sur droit et finances et le site de la douane.. À l'instant je leur ai envoyé un message sur WhatsApp les accusant d'excroqueurs, d'arnaqueurs et je leur ai envoyé les articles de loi et les conséquences de la vente de tabac en ligne interdite en France..
Leur disant qu'ils encaissent mais n'envoient pas la marchandise..
Donc bizarrement ils m'ont répondu dans la foulée qu'ils avaient arrêté leurs prestations et que si j'avais commandé ils allaient me rembourser sans attendre.. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ATTENTION, LE SITE N'EST PAS FERMÉ ON PEUT TOUJOURS COMMANDER ET ILS ENCAISSENT LES VIREMENTS MAIS N'ENVOIENT RIEN CAR ILS ONY ARRÊTÉ LA VENTE EN LIGNE...
Le mieux pour être remboursé si vous avez payé c'est de les menacer sur WhatsApp avec des références d'articles de loi qui montrent que vous êtes bien renseigné et ils vont vous répondre car je pense que ça les fait flipper..
Je suis allée sur le site droit et finances et douane. Gouv. Fr pour me renseigner..
Cdlt
Zazou
0
Bidouille_8897 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 18:20
Bonjour avez vous des coordonnées car moi non plus je n'arrive pas a les joindre. Ma commande a été annulé et impossible de les avoir.
Cordialement
0
Laetidu1414 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
1 sept. 2020 à 21:59
Bonsoir, je suis du 14 ( France) et idem commande passée depuis le 21/06/2020 et après un long moment du statut en commande en préparation j ai envoyer des message sur whatsapp et aucune réponses et hop ils ont annulés la commande de 158€ sans rien dire et biensur pas de remboursement ils font les morts... ???????????? alors que mes autres commandes j'ai toujours reçues..
0
Bidouille88_7
4 sept. 2020 à 08:57
Bonjour,
Je vais faire une demande de remboursement auprès de ma banque. Mais il faudrait faire qqch pour faire fermer ce site. J'imagine même pas les sommes qu'ils empochent. Ce serait bien de tous se faire connaître et ainsi faire une action collective.
0
Tania > Bidouille88_7
4 sept. 2020 à 09:17
Bonjour
Moi aussi je vais faire une demande auprès de ma banque par contre j'ai peur qu'il ne veuille rien faire vu que ça a été payé par virement j'en ai quand même pour 900 € vu qu'on est plusieurs à commander
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290 > Bidouille88_7
4 sept. 2020 à 09:17
Bonjour

Pour ce qui est de l'action collective... En France, elle doit-être menée sous l'égide d'une association de consommateurs

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

Je doute fortement qu'une quelconque association se risque à cela dans le cadre d'un achat qui est (depuis la France) illégal...

Qui plus est, comme certains pays d'Europe tolèrent l'achat de tabac via le net... la fermeture du site est hautement improbable...

Bref, hormis le point de droit a essayer de faire valoir... qui serait l'éventuelle responsabilité du site dans l'acceptation de paiements pour des produits qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit de livrer... il n'y a guère de solutions (simples).... Mais, cela reviendrait à admettre pour les consommateurs qu'ils ont essayé de contourner la loi.........

Bonne "chance"... Le plus simple restera d'arrêter de fumer.... et pour ce qui est perdu, n'importe comment, cela aurait aussi terminé en cendres...................
0
Tania > Bidouille88_7
4 sept. 2020 à 17:17
Bonjour
J ai fais 1 demande de remboursement à ma banque et apparemment il n y aura pas de remboursement car c du tabac et il faudrais que je porte plainte pour faire 1 procedure mais vu ke c illégal d acheter du tabac par internet je ne peux pas porter plainte du coup la banque ne peux rien faire
0
Pour la librairie anspach vous n'aurez RIEN le seul gain sera un courrier en recommandé des douanes comme quoi vous êtes inclus dans l'enquête et que vous allez être inspecté pendant max 4 mois.
Je viens de recevoir ce recommandé pour taxes non payés..... sur 2 ans

La librairie anspach nous a tous donné pour avoir du sursis à priori., surtout ceux qui les harcèlent pour un remboursement a lire les autres forums
Neffacez pas tous vos echange avec eux car ils pourront remontez dans les pc.....

Bon courage a tous
0