Arnaque société française d'assurance

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 soso -
Bonsoir
je viens de m'apercevoir que j'ai des prélèvements tous les mois de cette société pour un montant de 15€99.
Je pense que c'est dû à mon nouveau contrat box de chez Orange.
Apparemment je ne suis pas la seule !!!
Dès demain je vais contacter ma banque la caisse d'épargne pour faire opposition et demander le remboursement.
Je suis d'accord pour faire une plainte collective.
Tenez moi informée
Merci de votre aide.
Cordialement Valérie

28 réponses

mon fils qui n'a pas beaucoup d'argent est victime de cette assurance escros demain nous allons faire arrêt sur le compte banquaire il a déjà perdu 30 euros
Moi depuis ce moi de juin 2019 je me suis aperçu a temps il allait me tirer 36€90 c est quoi c est truand j’ai fait opposition
Moi aussi au chômage, des prélèvements 3 à 4 fois par mois, je vais faire opposition!... et envoyer un recommandé à SFAM.
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6 juillet 2020
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Je pense que c'est dû à mon nouveau contrat box de chez Orange.



Slt

Vérifie dans ton espace client Orange que ces saletés d'Internet + et Contact + sont bien désactivés

Ils sont activés par défaut



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9 septembre 2016

Bonjour
orange est nouveau pour moi, cet interface est sur ordinateur ou tv
merci à toi
cordialement
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bonjour , comme dit kaumune " internet + doit etre activée , cela se trouve sur votre compte orange sur l'ordi !
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Super. Merci beaucoup
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6 juillet 2020
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Attention, il faut désactiver ces options

La config du compte se passe chez Orange via ton navigateur Internet

L’espace Orange : https://www.orange.fr/portail
Je n'ai pas l'interface que me montre Kaumme
J'ai fait opposition auprès de ma banque, effectivement il ne remonte que sur 60 jours
J'ai également prévenue Orange
Quelle m...e
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6 juillet 2020
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C'est que tu ne cliques pas sur les options de gestion de ton compte


Une fois identifiée :

clic sur Espace client
Clic sur Vos contrats

Tu as la rubrique Internet qui apparait à gauche de l'écran et tu peux modifier les options en cliquant sur voir le détail
Il faut vraiment faire attention à ses relevés bancaires. Que font les banques pour nous protéger de ce fléau qui touche beaucoup de français.
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6 juillet 2020
10 482 > OprixFixe
Re:

Les Banques n'ont pas de pouvoirs magiques leur permettant de distinguer ce qui est dû et les opérations non autorisées. C'est au Client de signaler ces ONA afin éventuellement d'être remboursé (Cf Code Monétaire..).

Mais la plupart du temps ces prélèvements irritants proviennent d'un défaut d'attention des Clients (Non lecture des CGV..).

A+
je viens moi aussi de subir le mème sors que valérie . 2 prélèvement de 6,99+15,99 Euros sur mon compte BP par la société française d,assurance,suite a l,achat d,un smartphone et d,une tablète,j,ai fait opposition au près de ma banque,je ne connais pas la suite a donner j,ai besoin d,aide .tel:06**** merci d,avance.

N° de tel supprimé par la modération CCM
bonjour,
depuis 3 mois j'ai aussi ce prélèvement non autorisé e tje ne suis pourtant pas cliente chez orange...
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14 novembre 2019

Je suis dans le même cas j'ai rien commandé sur internet et des prélèvements tout les mois que faire... Cordialement
Bonjour également moi aussi sans avoir rien souscrit j ai deux prélèvements par moi un de 17.99 et l autre de 6.99 je vais porter plainte
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6 juillet 2020
10 482
Re:

Sans doute une case non décochée sur un document lors de l'achat d'un produit Hi Tech (Tél. portable, tablette ou autre bricole..). Voir dans les documents remis et résilier ces assurances inutiles (N'assurent RIEN..).

A+
Bonjour,

Arnaque: la société d'assurance dénommée SFAM ou Société d'assurance Française (qui est la même société) prélève 3 fois par mois sur le compte de ses client pour des montant 15,99 eur, 19.99 eur et 18 eur.
Ne souscrivez pas à cette assurance qui est est proposé par la FNAC car non seulement vous devez payer une franchise de 300 eur en cas de panne de votre portable mais aussi cette société vous fait payer des services que vous n'avez pas souscrits d'où les 3 prélèvements par mois de 15,99 eur, 19.99 eur et 18 eur.
effectivement je viens d acheter un ipad par l afnac et depuis suis debitée 4 fois par la SFAM
il faut prevenir la fnac non?
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6 juillet 2020
10 482 > mp
Bonjour

La FNAC est parfaitement au courant puisque cette pseudo Assurance qui n'assure rien est refourguée par ses vendeurs (Petite 'com' à la clé??).

A+
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6 juillet 2020
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6 juillet 2020

Je dirais même qu'ils ont tendance à faire un peu de forcing pour coller cette pseudo assurance.
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1 juillet 2020
> mp
Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, en joignant la référence SC-280420-CCM, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances
bonsoir,
victime également suite a une achat a la FNAC sur portable MAC, ce contrat d 'assurance pour une couverture d 'un an, a en faite perduré 3 ans, avec des prélèvements irréguliers mensuels. je viens de me rendre compte de cette arnaque, n 'étant pas très regardant sur mes compte au total pas moins de 800 € de prélèvement depuis 2 ans. j ai donc pris RV avec ma conseillère banque, afin d 'abordé ce sujet. A suivre....
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1 juillet 2020

Bonjour,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-201219-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
meme probleme pour moi d accord pour plainte collective

Entièrement d'accord
Je me rajoute à la longue liste avec trois prélèvements par mois depuis janvier. Je vous remercie de vos messages ils vont m'être utile demander l'arrêt et le remboursement des sommes.
Bonjour,
Idem, je ne fais pas attention à mes prélèverments et je viens de m'apercevoir que la SFAM me prélève 75 € avec 4 prélèvements 24.99, 22.99 17.99 et 9.99€.
Pour un iphone 6 acheté en 2016 à la FNAC ...
J'ai téléphoné et on m'a dit oui ce sont d'autres services et que tout est résilié... mais je ne veux pas seulement résilier, je veux être remboursé !
Je suis révolté par ces pratiques. Scandalisé par la FNAC chez qui je ne mettrai plus jamais un pied comme d'ailleurs tous les magasins du groupe.
J'ai écrit par email et je tente de retéléphoner maintenant que je suis tombé sur les autres prélèvements.
Sans réponse et remboursement rapide je lance une procédure judiciaire.
Ca tombe mal pour eux j'ai de l'argent et donc je suis prêt à le dépenser en frais juridiques.
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6 juillet 2020
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Il s'agit de la SFAM .GROS ARNAQUE!!!
Je suis assuré chez eux pour le multimedia.
Au mois de mai ils m'ont envoyé un mail que je n'ai jamais lu. Depuis ils me prélèvent en plus de 15,99€ , 18€ et 19,99 €. tous les mois depuis le mois de mai!
Je les ai appelé et ils ont confirmé cela en m'expliquant que puisque je n'ai pas répondu au mail, les services payants qu'ils proposaient se sont mis en place sans mon accord.

Ils m'ont dit qu'ils vont me rembourser... je verrai mais j'ai peur
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1 juillet 2020

Bonjour cat,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation. Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : servicequalite@sfam.eu, accompagné de la référence suivante :
SC-191119-CCM.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM
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samedi 21 octobre 2017
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6 juillet 2020
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J'ai également 4 prélèvements pour des assurances que je n'ai pas contractées, ce depuis 3 mois au moins, ce qui représente environ 80 euros, SFAMASSURANCE m'a donc volé 240 Euros, je pense qu'après avoir fait opposition je vais porter plainte. Ces pratiques sont inadmissibles.
Bonjour
J'ai également ces prélèvements sur mon compte depuis plusieurs mois, je vais donc faire opposition. Comment demander le remboursement ? À la banque directement ou auprès de la société SFAM? Je doute pouvoir être remboursée si je ne passe pas par la banque...
Bonjour ,
J’ai demandé à la sfam . Normalement ils remboursent mais plus d’un mois d’attente
Donc j’attends toujours.
La banque ne vous remboursera pas je pense
Bon courage !
> Cat
Merci je vais déjà résilier et ensuite voir avec eux dans ce cas
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1 juillet 2020

Bonjour MarionDbr,

Nous faisons suite à votre post en date du 19/12/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-201219-1-CCM.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
Bonjour,

Je viens également de découvrir son mon compte en banque ces trois prélévements (15 18 et 19 euros) depuis plusieurs mois.
Comment faire pour résilier et demander le remboursement ?
Bonjour,
Il faut tout de suite les appeler pour résilier et demander de vous faire rembourser . Calculez combien ils vous ont volé, depuis combien de temps. Ce qui est incroyable c'est qu'ils continuent à arnaquer les gens en leur faisant souscrire des assurances sans que le client ne soit au courant.
Bon courage, j'attends depuis le 19 novembre un remboursement, toujours pas reçu. en espérant que cette société criminelle SFAM me remboursera un jour et que surtout ils arrêtent leur façon d'arnaquer le client fidèle.
Bonjour,
je suis dans le même cas. Je viens de découvrir que mes parents sont victimes de ces prélèvements abusifs depuis 2017 ! plusieurs retraits pas mois de différentes sommes : 18€; 26.99€; 33.99€; 19.99€; 43.98€ !!
sous des prélèvements différents : SFAM ou Société française d'assurance
Pour un total de 2100€ !!! je suis effarée, c'est de l'abus sur des personnes âgées. Je vais faire une réclamation mais j'ai peur que ca n'aboutisse pas..
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6 juillet 2020

oui j'ai lu cet article, mais il fallait faire les démarches avant le 31 aout, c'est dépassé.
Que dois-je faire aujourd'hui pour obtenir remboursement ?
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6 juillet 2020
9 275 > lalieber
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1 juillet 2020

Bonjour lalieber,

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-030220-CCM à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
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Bonjour! Comment les choses ont elles évolué de votre côté, avez vous pu facilement contacter la sfam et obtenir remboursement pour vos parents? Je viens de me rendre compte également de cette arnaque après l'achat d'un drone à la FNAC en juillet 2019, c'était juste avant l'amende record de 10 millions d'euros que la sfam a du payer suite à la procédure judiciaire de la répression des fraudes , la société était déjà dans le collimateur des autorités mais ça n'a pas empêché le vendeur de la fnac (dont la sfam est le deuxième actionnaire...) de me refiler ce contrat malhonnête... c'est une honte d'abuser ainsi des personnes. J'ai immédiatement porté plainte à la dgccrf via le formulaire en ligne, bloqué les prélèvements sur mon compte en ligne et pris rv avec mon banquier. Cette entreprise d'arnaqueurs n'a pas à s'en tirer comme ça, payer 10 millions d'euros d'amende quand ils visent une croissance à 1 milliard en 2020 et recommencer juste après leur énorme arnaque, la bouche en coeur. Une fois votre rib et autorisation de prélèvement transmis c'est open bar pour eux et un calvaire téléphonique, voire un chemin de croix pour les arnaqués avant d'obtenir réparation.

Bon courage à vous, j'espère que vous aurez gain de cause.
Je viens de constater à peu près la même chose : prélèvement à des dates différentes mais chaque mois, de 18, 19.99 et 35.98 € depuis plusieurs mois.
Deux noms de sociétés : SFAM ou Société Française d'Assurance.
Je n'ai jamais souscris à une quelconque assurance de cette nature, JAMAIS.

Quelqu'un a-t-il organisé une plainte collective ?
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6 juillet 2020
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Voir les 2 liens que j'ai mis juste au-dessus, messages 36 et 38.
>
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6 juillet 2020

Je les ai vus : le fait que l'entreprise ait été condamnée n'a pas l'air de changer grand chose pour eux. Et quid de la FNAC et de SFR qui ont l'air de se rendre complices de cette vaste fraude.

Pas de mouvement collectif alors ?
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6 juillet 2020
9 275 > lovies
Voit ça avec une association de consommateur comme Que Choisir https://forum.quechoisir.org/
>
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6 juillet 2020

merci
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1 juillet 2020

Bonjour lovies,

Nous faisons suite à votre post en date du 30/01/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-030220-1-CCM.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.


Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
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Moi aussi je suis victime de la Sfam.3 prélèvement en 6 jours.Un de 18 euros,2 autres de 19,99.C'est du vol pur .j'ai déposer plainte a ma banque.je ne vous lacherai pas.Je venus être rembourser immédiatement.dépôt de plaintes, a la banque et a la gendarmerie.Madame Vettese celine
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Idem pour moi
et en remontant mes comptes cela dure depuis 2017 : un seul par mois au départ, puis 2 et ce mois ci 4 !
est ce que quelqu'un a déjà été remboursé ?
une idée de la responsabilité de la banque dans la mesure ou celle ci n'a jamais eu d'autorisation de ma part pour ces prélèvements ?
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dimanche 9 février 2020
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6 juillet 2020
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Bonjour,

J'ai été remboursé après menaces du Proc.
Je me rajoute a la liste des victimes avec 3 prélèvements par mois depuis le début de l'année, le premier de 15€99 le second de 22€99 et le 3ieme de 24€99 ! Ca leur fais déjà un beau petit pécule depuis janvier... En tout cas merci à ceux qui on témoigné je les appel demain pour annuler tout ça et être remboursée !
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Bonjour

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