Mon pc est il assez puissant pour minecraft ?

ptitkiwi27 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir si mon ordinateur est assez puissant pour supporter minecraft

ma config : windows 7, 2 go de ram, 1275 mb de mémoire vidéo
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il manque pas mal de détails, processeur, nombre de cœurs, cadence du/des cœurs...

La seule impression que je peux me faire pour l'instant, c'est que 2GO de RAM est très insuffisant depuis les dernières mises à jours du jeu, tu en peineras même peut-être avec le double.

De plus, Windows 7 est assez mal optimisé pour les jeux, parfois le système alloue la moitié du temps de processeur (50%) pour aucune raison.

Je peux te recommander de passer à Windows 10 qui est un très bon système optimisé pour le gaming.
3
ptitkiwi27 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

beaucoup de gens m'ont decommandé windows 10 en disant qu'il bouffe beaucoup de memoire disque, que papati et papata donc je prefere rester sur windows 7
0
Utilisateur anonyme > ptitkiwi27 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est faux, j'ai bien moins de problèmes sous 10 que 7, avis d'un Windows Insider ;)

Ces gens là n'ont pas testé le système en profondeur pour le dire, alors ne te fies pas à leurs impressions rapides.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut legamerdu31

mon système Windows 10 Pro 64 bits occupe 46 Go
et 1,9 Go de RAM utilisée

il faut faire ses réglages sous Win 7 avant

à+
0