J'ai 12 ans, et je suis tout le temps sur mon ordi helpp

Fermé
Arnoxrodriguez Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 20 août 2016 à 00:13
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 20 août 2016 à 00:53
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 12 ans, n'est l'été et je ne fais rien d'autre que d'être sur des écrans. Par exemple, le matin, je me lève et je vais sur mon portable pour voir ce qui se passe. Ensuite je mange, et après ORDI ! Je Check youtube et twitter, et je joues à minecraft pendant genre 1h30. Après je déjeune et après PORTABLE ! Je vais sur youtube pendant genre 2h, avant de me dire que je ferais mieux de sortir. J'appelle un pote pour sortir et après CINÉMA ! On regarde un ptit film tranquille pendant 2h. Après je rentre et ORDI ! Je joues encore une petite heure. Après je vais dans la chambre et PORTABLE ! Je Check encore yt jusqu'au dîner. Après avoir mangé, je regarde un ptit épisode de prison break, et quand j'ai fini, PORTABLE ! 30 petites minutes avant le dodo.

Je me rends souvent compte que je ne fais presque que ça. Je sors de temps en temps pour jouer au ping pong au square, mais c'est rare. J'habite à Paris. Dés que je me dis que je vais faire autre chose, j'éteints mon portable et mon pc, mais je poireaute pendant des heures à rien faire et à penser à mon pc. S'il vous plait aidez moi a trouver peut être une occupation un peu plus saine que mon occupation principale ( écrans )

A voir également:

4 réponses

Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 41
20 août 2016 à 00:32
Hey l'ami ! Tu as 12 ans ? Profite de cette âge pour prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible ! Si tu finis comme ça, tu resteras pendant une voire plusieurs décennies devant ton PC ! J'ai 19 ans et c'est la même chose que toi depuis que j'en ai 7, et crois-moi que les écrans, c'est pas ce qu'il y a de mieux... Si j'avais su... XD Essaie de d'initier à d'autres pratiques comme le dessin, moi perso je commence à apprendre à dessiner (grâce à Internet en plus) et ça me fait du bien ! La lecture aussi, c'est cool ! Même si personnellement je préfère l'écriture (oui j'écris :D)

Mais essaie de te trouver une passion grâce à internet non ? Moi perso les vidéos que je regarde me font bcp aimer l'astronomie, la biologie, la physique, le chant, le dessin voire le sport (et pleins d'autres choses que je n'ai pas citées) !! Le plus important, si tu n'arrives pas à te décoller de l'ordi, c'est de ne pas jouer toute la journée, c'est une grosse perte de temps ! Moi je regrette d'être devenu gamer. En tout cas, très bonne résolution, respect mon grand !
1
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 00:33
Bonjour,

Meme si j'ai bien dépassé votre age ^^

dans le temps ou le PC mettait 10 minutes a démarrer (les tours énormes avec Windows 95) sa m’énervait vite j'allait dehors avec mon vélo et je rentrait 1h30 plus tard...

De plus avec ce qui l'existe maintenant on peux faire bon nombre de choses dehors...

Voir des sites genre ''sortir dans le 75'' il y'a de bonnes adresses...

Cdlt
1
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
20 août 2016 à 00:33
Ahah, on dirait moi...
Bonjour, ^^
Être devant un écran n'est pas une occupation malsaine ou bête, ça dépend de ce qu'on y fait... Effectivement je vois que tu passe pas mal de temps sur YouTube, et Minecraft bon tout ça c'est pas terrible...

Sinon tu peut t'inscrire dans un club de sport, tu peut apprendre d'un instrument comme le piano ou la guitare, tu peut ne rien faire et rester à rêvasser, tu peut cuisiner, tu peut faire le ménage dans ta chambre ou même changer un truc de place, ça pourrait rafraichir ton esprit...

Tu sortir marcher en ville, le soir tu peut écouter une émission de radio > sur NRJ t'as Guillaume Pley, je l'aime bien perso, même si les émission du groupe NRJ apporte une très faible plus-value intellectuelle.

Tu peut méditer, essayer des nouvelles choses, manger de la noix muscade, écrire un roman, dessiner, faire de la musique ( même sur logiciel tant pis )

Bref. Il y a plein de truc à faire aux quelles ont ne pense pas, parce qu'on a la tête prise par d'autres choses, ou par conditionnement, je sais pas...

J'espère t'avoir aidé !
++
1
Arnoxrodriguez Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
20 août 2016 à 00:51
Merci pour toutes vos réponses rapides, je vais prendre toute la journée de demain ( aujourd'hui du coup, vu qu'il est presque 1h ) pour essayer tous vos conseils, et après demain voire toute la semaine. Si certaines me plaisent, je l'ai pratiqueraient autant que possible pour les aimer encore plus et enfin décrocher de mo ordi et essayer de battre mon record de moins de 1h d'ordi par jour. Je vais artendee un petit peu avant de mettre en "résolu" le sujet, pour voir TPS les retours. En tout cas, merci encore pour toutes vos réponse
0
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 41
Modifié par Nagawaki le 20/08/2016 à 01:00
Avant de vouloir battre ton record, vas-y petit à petit ! Commence par diminuer progressivement, essayer de tout faire brutalement c'est mauvais et ça fonctionne rarement ! Prend ton temps, ne te force pas à faire une chose que tu aimes pas mais ne juge pas qu'au bout d'une 30 minutes. :) Tu trouveras ton bonheur autre que derrière un écran si tu fais l'effort d'être plus ouvert à autre chose que la technologie !
0