Theme de fin memoire en informatique [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2007
-
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
salut je suis etudiante en informatique j'aimerai avoir quelque themes de memoire de fin d'etude concernant le domaine reseaux et en utilisant les agents merci a tous !!

8 réponses

bonjours à tous. je suis en 3ième année licence en informatique et je suis à la recherche d'un thème parlant de systeme d'information et BDD.
Je vous remercie de me donner quelques sujets intéressants.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut je suis etudiante en informatique j'aimerai avoir quelque themes de memoire de fin d'etude concernant le domaine mantenance
et en utilisant les agents merci a tous !!
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
484
Slt !

Qu'appeles tu agents ??? Sinon tu pourrait parler de la limite de débit ! Car on veux toujours avoir plus, donc pour se faire quelles technologies utiliser pk ? Arrivera t on a un seuil qu'on ne pourra dépasser ? Est ce les composants où les cables qui nous limitent ? La fibre ou le cuivre pk ? Autre possibilitées ? ETC....

Voilà.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007
2
bonjour,

qu'entends tu par "et en utilisant les agents" et aussi "le domaine reseaux ". Le monde du reseau en informatique est tres tres vaste. Pour ma part ex-informaticien la course à la vitesse c'est nul mais la course anti-spam, virus et autres c'est là qu'il faut chercher LA SECURITE. Une bête de course qui avance comme une dedeuche c'est triste mais une dedeuche c'est sympa!!!!
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
484
Berdumont, je te corrige tout de suite !!!

En tant qu'ex-informaticien, tu drevrai savoir que débit n'est pas la vitesse mais la quantité de données transmissible. C'est l'opposé, revois tes cours !!!
C'est en quelque sorte la vitesse si ! Etant donné que le débit s'exprime en nombre de donné transmise par seconde ( ex : Xko/s, Xmo/s ou Xgo/s) on est bien ici sur une notion de vitesse

Téléchargé un fichier à 10mo/s sera forcément plus rapide que télécharger ce même fichier avec un débit de 500ko/s
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
484
Pas du tout ...

Pour reprendre votre exemple, on peut télécharger à 10Mo/s sur un lien à 100Mbits/s et également télécharger à 500ko/s sur le même lien de 100Mbits/s !

Donc il y a bien une différence (ie: disponibilité, congestion, mutualisation, qos) ...

Merci de faire attention au déterrage de topics vieux de 2007 !
bin si t'est etudiant en réseau tu pourai choisir comme theme les réseaux sans fil car moi mem j'ai un bts en systemes réseaux informatiques et c ce ke g choisi comme theme et si sa te dit tu peu me contacté sur lyessou007@hotmail.com je t'enveré mon travail comme sa t'aura une idée
Salut M. Redfer ! je suis en 3 ème année de Télécommunications je voudrais soutenir sur les thèmes comme " les Réseaux sans fil "
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1
ok pour un theme de reseautique ya la gestion de maintenance par ordi ou le controle des cam par ethernet
je cherche de l'aide
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1
aide sur quoi aujuste nounoussa !!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1
conception et réalisation d'un application web qui permettant de gestion des cours et d'examens
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1
bah réseau tu ferais mieux de choisir la télésurveillance avec camera manipuler avec adresse IP