Mon disque dur plante le PC

Fermé
thibaud_at Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 20:29
Bonjour à tous,

Tout d'abord, après de multiples recherches sur divers forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai un disque dur Seagate ST2000DM001 qui était d'origine avec mon ordi (HP ENVY 700-350nf).
Suite à de multiple passage sous Windows 8, puis 10, puis Ubuntu etc et de quelques formatages, mon disque dur n'est plus reconnu et fait carrément planter l'ordinateur.

Lorsqu'il est branché, impossible d'acceder au BIOS. J'ai changé les cables mais rien ne change, pourtant l'alimentation fonctionne bien.
Je l'ai également branché sur un autre ordinateur ayant une prise SATA en externe et il fonctionne parfaitement, est formaté en NTFS et on peut écrire et lire dessus.

J'ai également entendu parler d'une màj du firmware mais vu que mon dd est d'origine je ne comprend pas trop.. Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder à cette màj avec un ordinateur sans OS (car c'était mon dd système) je suis preneur!

Merci à tous
A voir également: