YC123
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2016StatutMembreDernière intervention 6 août 2016
-
6 août 2016 à 17:09
Bonjour,
Lorsque je rapatrie des fichiers (gros) de ma Seedbox vers mon PC avec une connexion descendante testée à environ 500 Mbits/s (40 en montant), j'ai le problème suivant :
- je télécharge en parallèle 4 fichiers sans limitation paramétrée ni montante ni descendante
- lorsque les connexions s'établissent, elle peuvent aussi bien s'initialiser à quelques centaines de Kbits/s comme à plusieurs méga/s. Sauf qu'une fois établie, la vitesse ne varie pas ou très peu et toujours en gardant l'ordre de grandeur initial.
Exemple :
Sur 4 fichiers : 1 peut s'établir à 180 Kbits/s et les 3 autres à environ 10 Mbits/s.
Mais si les 3 derniers se terminent, ce n'est pas pour autant que la vitesse du premier va s'accroitre. Il reste "bêtement" à son débit d'escargot.
Il faut que je stoppe la file d'attente puis que je la relance pour le voir soudain monter à 10, 20 voire 30 Mbits/s, parfois plus, jusqu'à 50 !
Lorsque je lance ainsi disons une vingtaine de fichiers, ils partent par lot de 4 aux alentours de 10-15 Mbits chacun, puis une fois finis, les suivants peuvent démarrer à plusieurs mégabits/s mais aussi s'initialiser puis de trainer à quelques centaines de Kbits/s... Au bout d'un moment, je peux me retrouver avec 4 flux d'escargots.
J'arrête la file d'attente de Filezilla, je la relance et hop, ils repartent tous comme des Ferrari... ou alors parfois l'un d'eux reste en escargot pendant que les autres s'envolent. Donc, une fois les Ferrari arrivées, je recommence avec "Traiter la file d'attente" Off puis On et l'escargot se transforme en lièvre !
Et arrivé là, j'ai envie de vous poser la question : "Mais pourquoi ?"
Merci de vos lumières.