Installation des pilotes impossible

Fermé
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 5 août 2016 à 23:08
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 7 août 2016 à 15:23
Bonjour,

J'ai reçu hier matin mon nouvel ordinateur. Monté par le site où je l'ai acheté, sans OS. J'ai réussi à y installer Windows 7 (préférence personnelle), via clé usb puisque je n'ai pas trouvé utile de prendre de lecteur CD (étant donné que je n'en utilise jamais).

Pour ce qui est des pilotes je dois donc les installer manuellement, sans le CD d'installation de la carte mère. J'ai voulu commencer par installer le pilote ethernet (en le téléchargeant sur mon ordi portable et le mettant sur clé usb) pour pouvoir ensuite télécharger les autres directement depuis l'ordi fixe. Mais rien ne s'affiche lorsque je branche ladite clé.

Les ports usb semblent tous fonctionner; mon clavier et ma souris y sont branchés et fonctionnent, l'installation de Windows par clé usb a fonctionné, et lorsque je branche ladite clé elle clignote un peu. Mais quoi que je branche qui inclue de lire des données (clé usb, smartphone, etc), ça ne me l'affiche pas dans "ordinateur", bien que le courant passe. Le pilote usb est dit manquant, lui aussi, mais vous aurez compris que je ne peux ni le télécharger, ni le lire via usb... Je suis donc un peu coincée...

L'ordinateur est sous Windows 7, la carte mère est une Asrock Z170 pro4s, le processeur est un i7 et la carte graphique une GTX970. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Je remercie d'avance les personnes qui ont pris le temps de me lire ainsi que celles qui prendront encore plus de leur temps pour me proposer des solutions. J'espère ne pas devoir aller jusqu'au "emprunter un lecteur CD sur un autre ordi de la maison"; si j'ai pris l'option montage, c'est bien parce que je ne me sens pas capable de bricoler ce genre de choses... :/

Encore merci, et bonne journée à tous !
A voir également:

2 réponses

breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
5 août 2016 à 23:34
Je crois que tu n'as pas trop le choix d'acheter un lecteur CD pour lire le CD de driver qui vient avec la carte mère mais heureusement une lecteur premier prix lg feras l'affaire 20 euro pas plus sinon c'est bizarre car normalement windows 7 instal des drivers Microsoft en même temps que windows
0
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 9
5 août 2016 à 23:49
L'acheter c'est pas le souci, surtout que je peux juste emprunter un lecteur sur un des deux autres ordis de la maison, au pire. C'est surtout que je me sens pas du tout capable de le monter, je suis une catastrophe pour ce genre de choses :')
Et oui on est d'accord que c'est bizarre ! :/ Après j'ai jamais eu d'ordi fixe avant, et jamais d'ordi sans OS pré-installé, donc si ça se trouve, c'est normal. Ah, et puis j'ai cru comprendre que tout ce qui concernait la carte mère, carte graphique etc, Windows ne le prenait pas forcément en charge (pour l'installation comme pour les mises à jour), et qu'il fallait les installer soi-même, donc c'est peut-être pas si bizarre que ça.
Merci pour ta réponse en tous cas, je vais quand même attendre un peu de voir si quelqu'un me propose une solution qui ne nécessite pas de monter démonter+monter un lecteur CD, au cas où il y aurait une autre méthode... ^^
0
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
6 août 2016 à 00:28
Facile ouvre les deux côtés façade de ton autre ordinateur tu vas voir c'est brancher sur l'alimentation et un autre sur la carte mère tu as juste à reproduire ça sur ton ordinateur sinon tu peux toujours regarder des vidéo sur YouTube de comment faire
0
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 9
6 août 2016 à 21:25
Je l'ai démonté de l'autre ordi sans souci. Mais j'ai aucune idée d'où brancher quels câbles sur ma carte mère, ni de si j'ai bien un câble pour la data (pour être exacte je ne pense pas en avoir), ni de comment enlever l'espèce de "cache" qui se trouve à l'endroit où je suis censée insérer le lecteur :/ et pourtant, j'en ai regardé, des vidéos...... :(
0
epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
6 août 2016 à 12:44
Te rends-tu compte de toutes les complications que tu aurais évitées si tu avais mis environ 19€ de plus pour un lecteur/graveur de DVD?
0
6 août 2016 à 21:28
J'aurais sûrement dû les mettre oui, mais je voyais pas l'utilité. J'ai jamais eu à utiliser le moindre cd sur aucun de mes ordinateurs (portables) précédents, et je suis pas vraiment du genre à aimer jeter de l'argent par les fenêtres pour des gadgets qui ne me serviront pas. Je pouvais pas prévoir que ça fonctionnerait pas... :/
0
epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 4 228 > Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
7 août 2016 à 12:24
"J'ai jamais eu à utiliser le moindre cd sur aucun de mes ordinateurs (portables) précédents".

Dans un portable ou dans un pc de marque tout est préinstallé. On peut se passer de lecteur de cd. Mais si tu montes un pc de A à Z, mieux vaudrait mettre une vingtaine d'euros de plus pour un lecteur/graveur de cd/DVD, car tu auras un tas de pilotes à installer. Ces pilotes sont souvent sur 2 cd, ceux de la CM et ceux de la CG. S'il faut recopier chaque pilote de la CM sur une clé et l'installer, ce sera plus qu'être dans une galère, puisque, souvent, tu n'auras pas accès à Internet, les pilotes de la carte réseau n'étant pas installés.
0
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 9 > epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
7 août 2016 à 15:23
Ouais, je sais bien... Mais moi ça m'allait de le faire via usb, même si ça prenait du temps. Le problème étant que j'avais pas prévu qu'il refuse de lire ma clé usb :/ (au passage j'aurais évidemment commencé par installer le pilote ethernet, pour me simplifier la vie :D)
Enfin bon, de toutes façons j'ai emprunté un lecteur cd, et comme j'ai pas de câble data pour lui je vais le brancher sur les câbles de mon hdd (Windows étant sur le ssd) temporairement pour installer les trucs. En croisant les doigts pour que le lecteur ne nécessite pas lui aussi un pilote pour fonctionner... Sinon je sais pas comment je ferai ! x'D
0
6 août 2016 à 21:44
C'est utile un lecteur CD quand tu en as de besoin mais lorsque tu en as pas de besoin sa sert a rien par exemple certains boîtier de gamer n'ont même pas de place pour mettre un lecteur CD donc sa donne un exemple et normalement aussi en installant windows il instal les pilotes aussi sa doit être ta version de windows qui est différent selon moi
0