Installation des pilotes impossible
Fermé
Surou
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
5 août 2016 à 23:08
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 7 août 2016 à 15:23
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 7 août 2016 à 15:23
A voir également:
- Installation des pilotes impossible
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
breault97
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
82
5 août 2016 à 23:34
5 août 2016 à 23:34
Je crois que tu n'as pas trop le choix d'acheter un lecteur CD pour lire le CD de driver qui vient avec la carte mère mais heureusement une lecteur premier prix lg feras l'affaire 20 euro pas plus sinon c'est bizarre car normalement windows 7 instal des drivers Microsoft en même temps que windows
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
6 août 2016 à 12:44
6 août 2016 à 12:44
Te rends-tu compte de toutes les complications que tu aurais évitées si tu avais mis environ 19€ de plus pour un lecteur/graveur de DVD?
Surou
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
9
6 août 2016 à 21:28
6 août 2016 à 21:28
J'aurais sûrement dû les mettre oui, mais je voyais pas l'utilité. J'ai jamais eu à utiliser le moindre cd sur aucun de mes ordinateurs (portables) précédents, et je suis pas vraiment du genre à aimer jeter de l'argent par les fenêtres pour des gadgets qui ne me serviront pas. Je pouvais pas prévoir que ça fonctionnerait pas... :/
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 228
>
Surou
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
7 août 2016 à 12:24
7 août 2016 à 12:24
"J'ai jamais eu à utiliser le moindre cd sur aucun de mes ordinateurs (portables) précédents".
Dans un portable ou dans un pc de marque tout est préinstallé. On peut se passer de lecteur de cd. Mais si tu montes un pc de A à Z, mieux vaudrait mettre une vingtaine d'euros de plus pour un lecteur/graveur de cd/DVD, car tu auras un tas de pilotes à installer. Ces pilotes sont souvent sur 2 cd, ceux de la CM et ceux de la CG. S'il faut recopier chaque pilote de la CM sur une clé et l'installer, ce sera plus qu'être dans une galère, puisque, souvent, tu n'auras pas accès à Internet, les pilotes de la carte réseau n'étant pas installés.
Dans un portable ou dans un pc de marque tout est préinstallé. On peut se passer de lecteur de cd. Mais si tu montes un pc de A à Z, mieux vaudrait mettre une vingtaine d'euros de plus pour un lecteur/graveur de cd/DVD, car tu auras un tas de pilotes à installer. Ces pilotes sont souvent sur 2 cd, ceux de la CM et ceux de la CG. S'il faut recopier chaque pilote de la CM sur une clé et l'installer, ce sera plus qu'être dans une galère, puisque, souvent, tu n'auras pas accès à Internet, les pilotes de la carte réseau n'étant pas installés.
Surou
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
9
>
epango
Messages postés
37248
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 août 2016 à 15:23
7 août 2016 à 15:23
Ouais, je sais bien... Mais moi ça m'allait de le faire via usb, même si ça prenait du temps. Le problème étant que j'avais pas prévu qu'il refuse de lire ma clé usb :/ (au passage j'aurais évidemment commencé par installer le pilote ethernet, pour me simplifier la vie :D)
Enfin bon, de toutes façons j'ai emprunté un lecteur cd, et comme j'ai pas de câble data pour lui je vais le brancher sur les câbles de mon hdd (Windows étant sur le ssd) temporairement pour installer les trucs. En croisant les doigts pour que le lecteur ne nécessite pas lui aussi un pilote pour fonctionner... Sinon je sais pas comment je ferai ! x'D
Enfin bon, de toutes façons j'ai emprunté un lecteur cd, et comme j'ai pas de câble data pour lui je vais le brancher sur les câbles de mon hdd (Windows étant sur le ssd) temporairement pour installer les trucs. En croisant les doigts pour que le lecteur ne nécessite pas lui aussi un pilote pour fonctionner... Sinon je sais pas comment je ferai ! x'D
breault97
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
82
6 août 2016 à 21:44
6 août 2016 à 21:44
C'est utile un lecteur CD quand tu en as de besoin mais lorsque tu en as pas de besoin sa sert a rien par exemple certains boîtier de gamer n'ont même pas de place pour mettre un lecteur CD donc sa donne un exemple et normalement aussi en installant windows il instal les pilotes aussi sa doit être ta version de windows qui est différent selon moi
5 août 2016 à 23:49
Et oui on est d'accord que c'est bizarre ! :/ Après j'ai jamais eu d'ordi fixe avant, et jamais d'ordi sans OS pré-installé, donc si ça se trouve, c'est normal. Ah, et puis j'ai cru comprendre que tout ce qui concernait la carte mère, carte graphique etc, Windows ne le prenait pas forcément en charge (pour l'installation comme pour les mises à jour), et qu'il fallait les installer soi-même, donc c'est peut-être pas si bizarre que ça.
Merci pour ta réponse en tous cas, je vais quand même attendre un peu de voir si quelqu'un me propose une solution qui ne nécessite pas de monter démonter+monter un lecteur CD, au cas où il y aurait une autre méthode... ^^
6 août 2016 à 00:28
6 août 2016 à 21:25