Redémarrage intempestif lorsque 3 ou 4 barrettes sont installées
Morphealol
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lapassiondupc Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je vous présente mon problème, je viens de faire l’acquisition d'une GIGABYTE Z170-HD3 DDR3 afin de pouvoir installer mon nouveau processeur dessus, or un soucis vient de m'arriver, lorsque j'installe mes 4 barrettes de RAM impossible de démarrer le pc, il se met à redémarrer en boucle toutes les 5 secs une dizaine de fois puis se lance pour finir par une Blue Screen.
A force de chercher, j'ai vu que si je mettais deux barrettes sur les ports de droite uniquement, le pc se lançait sans soucis.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui serais infiniment reconnaissant.
Ma config est la suivante :
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel (X64)
Processeur : Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z170-HD3 DDR3-CF x.x
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.65 MHz
Soit 2 barrettes de 4go Kingston HyperX Beast cadencées a 1600... Premier soucis ?
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
N'étant pas la plus grosse flèche en informatique, est-ce normal que mes barrettes de RAM soit cadencées à 800 alors que ce sont des 1600 ? J'en possède 4 identiques pour les tests.
Merci de vos réponse en espérant trouver solutions à mon pc !
Je vous présente mon problème, je viens de faire l’acquisition d'une GIGABYTE Z170-HD3 DDR3 afin de pouvoir installer mon nouveau processeur dessus, or un soucis vient de m'arriver, lorsque j'installe mes 4 barrettes de RAM impossible de démarrer le pc, il se met à redémarrer en boucle toutes les 5 secs une dizaine de fois puis se lance pour finir par une Blue Screen.
A force de chercher, j'ai vu que si je mettais deux barrettes sur les ports de droite uniquement, le pc se lançait sans soucis.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui serais infiniment reconnaissant.
Ma config est la suivante :
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel (X64)
Processeur : Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z170-HD3 DDR3-CF x.x
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.65 MHz
Soit 2 barrettes de 4go Kingston HyperX Beast cadencées a 1600... Premier soucis ?
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
N'étant pas la plus grosse flèche en informatique, est-ce normal que mes barrettes de RAM soit cadencées à 800 alors que ce sont des 1600 ? J'en possède 4 identiques pour les tests.
Merci de vos réponse en espérant trouver solutions à mon pc !
A voir également:
- Redémarrage intempestif lorsque 3 ou 4 barrettes sont installées
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
bonjour avez vous verifier la ram maximum que peut supporter la ram que vout lui nstaller (certaine carte mere sont brider a 16 go) sinon essaye en nettoyant les barette avec de l'alcool 90
Morphealol
Bonjour. Même limité à 16 go je possède 4x4 go en ram. Et ces mêmes ram marchent sur mon ancienne carte mère. Le soucis est que les ports ddr3_2 et Ddr3_4 me font reboot en boucle des qu'il y a quelque chose dessus.
lapassiondupc
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
d'accord alors il faut que tu accede au bios si tu peux avec toute les barette brancher et que tu verifie que les port 2 et 4 mache
Morphealol
Je ne peux pas accéder au bios il redémarre avant quand je branche les 4.
lapassiondupc
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
d'accord je ne pourais donc vous aider car je n'ai jamais eu de probleme similaire