4 Go utilisable sur 8 disponible..

Fermé
Censury Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 18:40
Bonjour,

Je viens vous voir assez désespérément après avoir navigué sur de nombreux forums, et effectué de multiples manip pour résoudre mon problème, sans succès réel.

J'ai remarqué en fouillant dans la section "Système" de ma machine, que ma Mémoire installée ou RAM était de 8 Go, seulement cela semble m'indiquer que ma machine n'en utilise que la moitié (3.98 exactement). Je me pose donc la question si ce n'est pas la source des petits freeze ou ralentissement que je peux ressentir sur certains jeux par exemple, bien que je ne dispose pas d'un matériel gaming très performant.
C'est donc pour cela que je post ceci, avec espoir qu'une âme charitable puisse m'éclairer ou bien m'indiquer la procédure à suivre pour disposer de ma RAM.

Quelques infos supplémentaires sur ma machine :

Processeur : AMD FX-4100 Quad-Core Processor
Type du système : Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Carte graphique : AMD Radeon HD 6670

Je vous avoue ma quasi totale incompétence dans ce domaine et sollicite ainsi votre aide, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, faîtes le moi savoir.
Je vous remercie d'avance.

Bonne journée
A voir également: