Amazon digital prélèvement : se faire rembourser les 49 euros

Résolu
Amazonophobe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:43
 Luiji - 17 oct. 2022 à 15:47
Bonjour,

Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de passe du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.

52 réponses

Bonjour,
hier, je me suis aperçu que j'avais "à l'insu de mon plein gré" cliqué sur "prime", je ne trouvais pas la livraison "normale", et une fois cliqué, j'étais piégé, retour en arrière impossible, etc...
Heureusement j'ai eu l'idée de consulter mes spams chez O****** et là j'ai lu que j'avais en effet bien souscrit à un abonnement pour 49 roros par an. N'étant pas manche, je suis allé sur Amazon, dans mon compte, et trouvé comment me désabonner. mais combien se font avoir ? HONTEUX de la part de cette société amerloque.... Pourquoi la législation française ne s'attaque pas à ce problème d'arnaque camouflée ?
Comme par hasard, le mail de "souscription" était dans les spams, donc si je n'avais pas eu l'idée d'aller consulter ce dossier (A l'issue de l'essai gratuit de 30 jours, le programme sera automatiquement converti en inscription annuelle facturée EUR 49,00 par an. Si vous ne souhaitez pas convertir votre essai gratuit de 30 jours en inscriptions annuelle payante, rendez-vous dans les paramètres de votre compte ou utilisez ce formulaire de rétractation.), je faisais partie des bai*és; mais le mail de désinscription n'y est pas (Nous avons le regret de vous informer que votre abonnement Amazon Prime sera interrompu.)!
0
Si vous avez commandé sur Amazon, c'est là que vous vous êtes fait piéger. Si vous avez donc commandé, c'est que vous connaissez votre mot de passe et avez accès à votre compte !
0
Je viens de subir la même mésaventure
Amazon force la main et viole nos portes-monnaie en nous inscrivant d'office à Amazon prime lors d'un dernier achat effectué sur la plateforme.
Ce n'est pas normal de subir une adhésion forcée à laquelle je n'ai jamais volontairement souscrite, puis de perdre 1 heure de son temps pour trouver le numéro de téléphone du service client qui n'est pas à porter de clics.
Certes une fois qu'on trouve leur téléphone, il nous rappelle, il rembourse, il renvoie un mail de confirmation, d'accord mais le mal est fait, Amazon a quand même encaissé 49 € sur mon compte sans mon consentement !
Je n'adhère plus du tout à ce genre de pratique commerciale, c'est pas digne d'une société respectueuse.
Allez hop je supprime mon compte.

Numéro de téléphone de notre Service Client
Note : afin de pouvoir vous répondre plus rapidement, nous vous recommandons d'utiliser la fonction de rappel « Appelez-moi maintenant ». Cela nous permet en effet d'être immédiatement prêts à vous aider selon les informations que vous avez déjà fournies.
Si vous préférez appeler directement notre Service Client, il vous sera nécessaire de répondre à plusieurs questions afin de vérifier votre identité.
Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine : 08 05 10 14 20
Depuis l'international : 0033 1 74 18 10 38 --- des frais peuvent s'appliquer
Si votre question est relative au Kindle, vous pouvez nous joindre en cliquant sur "Appelez-moi maintenant" ou en composant le 0805 10 14 21 (gratuit depuis la France métropolitaine) ou au 0033 1 74 18 10 58 depuis l'international. (Numéro payant - veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations sur les tarifs).
0
Pierr10 Messages postés 11499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
26 nov. 2019 à 12:15
Ce n'est pas normal de subir une adhésion forcée à laquelle je n'ai jamais volontairement souscrite

Faux : C'est quand même vous qui avez cliqué au mauvais endroit, sans faire attention à ce que ça impliquait.

Certes ce n'est pas très élégant de la part d'Amazon de mettre en avant ce service plutôt que la procédure de base. Mais c'est des commerçants et ils sont là pour vendre ! À vous de faire attention ! D'autant que le problème est maintenant bien connu.

Vous supprimez votre compte : Très bien !

Mais êtes-vous sûr que dans quelques mois vous ne repasserez pas commande, intéressé par le choix, les prix la disponibilité des articles ?

Ce qu'il faut faire impérativement, c'est :
- ne pas laisser enregistrer vos coordonnées bancaires,
- payer avec Paypal ou avec une e-carte bancaire.
Vous serez ainsi à l'abri de tout prélèvement si par hasard vous cliquez au mauvais endroit !
0
freegolin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 16
5 déc. 2019 à 10:14
Bonjour

Au même titre je viens d'être prélevé de 49€ pour un abonnement à prime vidéo que je n'ai jamais souscrit
l'affaire est réglé, mais je trouve qu'Amazon on des méthodes qui s'apparentent à du vol.
0
Commander 15 août toujours pas venue de un écran iPhone sur Amazon ces pas venue encore
0
Juste à peine faites attention j'apparenterais presque ça à un hameçonnage le premier mois étant gratuit , on ne fait pas attention et le processus est enclenché prélèvement ts les mois. J'y ai coupé, les mémés sont vigilantes -:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans le même cas. Ils me prélèvent 49 euros depuis ' ans pour un abonnement que je n'ai ni demandé ni utilisé.
Leur service client est fait pour décourager les clients dans leur démarche de demande de réparation. J'en suis à mon 5 ème mail pour me faire rembourser ces sommes. Ils m'ont dit ok pour 2 des sommes. J'ai dit non. Finalement ils me proposent un des versement seulement en remboursement!!
Juste honteux. J'aurais pu payer toute ma vie. Jamais une facture.

Combien de millions amassent'ils ainsi de manière frauduleuse? On achète un objet chez eux, souvent par sens de l'économie, comme pour moi, des partitions d 'occasion pour gagner trois ou quatre euros, et on se retrouve à payer 200 euros sans le savoir!

Je ne vais pas en rester là. Je trouve cela trop honteux. Tous les conseils sont les bienvenus.
0
Pierr10 Messages postés 11499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
9 janv. 2020 à 21:27
Bonjour

Ils me prélèvent 49 euros depuis ' ans

Le nombre d'années est illisible mais ce n'est pas grave.
Pourquoi n'avez-vous pas fait opposition au prélèvements ?
on se retrouve à payer 200 euros sans le savoir!

Vous ne consultez pas vos relevés bancaires ?

Les seuls conseils qu'on peut vous donner, c'est de :
  • payer par Paypal ou e-carte bancaire
  • surveiller vos relevés bancaires
  • faire attention quand vous choisissez les options de livraison : lisez tout et ne cliquez pas n'importe où.
0
Bonjour, moi pareil hier j ai passer une commande sur amazon soit disant le produit je pourrait le payer en 4 fois, bien sur j ai valider ce qu'il faut, et au moment de demander à Cofidis le prélèvement j ai reçu le code de ma banque et tout de suite ça à été débité De mon compte .Après cette opération ,stupéfaction car le payement en 4x est refusé et la facture n 'a même pas été affichée, on ne pouvait même pas annuler la commande , j ai appelé amazon est la réponse est vraiment débile , il prétend ne pas avoir accepter la commande donc c'est pas au eux de s'en occupé mais c'est à Cofidis, j ai appelé Cofidis et pareil, c'est normal pour eux car c est juste une empreinte de débit sur le compte,mais il va falloir insister auprès de ma banque pour le remboursement et l annulation , Tout simplement du foutage de gueule et de l'arnaque, on ne débite pas un compte sans avoir accepter l'achat !!!!je vais attendre le délai de 7 jours de remboursement qu'il me donne et on verra la suite car ça va pas se passer comme ça !!!
0
michelcocodyangre
15 oct. 2021 à 01:30
Des salopards
0
Bonjour j’ai constaté la même Chose ils ont tiré 49euro et plus 9.99 le11/09/2020 es que j’ai pas commander quoi ce soit mais il faut qu’il me rembourser la totalité Mets rapidement merci
0
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
14 sept. 2020 à 06:38
Bonjour

C'est auprès du site concerné qu'il te faut porter réclamation.... là tu es sur le forum d'entraide informatique de CCM, qui n'est pas le support de cette boutique....
0
Bonjour,

même souci pour moi: commande effectuée et non-décochage de l'option que je n'avais bien sûr pas vue, ceci suivi d'un prélèvement de 49€ 1 mois + tard.

J'ai donc annulé mon inscription directement sur leur site. Puis j'ai tout de même appelé le numéro 0 805 10 14 20 qui m'a confirmé ma désinscription + le remboursement. Et ils m'ont même envoyé un mail suite à mon appel confirmant tout cela.
0
Bonsoir, Exactement pareil ! J'ai fait 3 commandes avant le 25 décembre 2020, et tout à été réglé dans le mois. Et je découvre cette semaine un prélèvement de 49 euros d'AMazon Prime (le 12 janvier) sur mon compte, quand je vais sur mon espace Amazon, je vois bien mes achats ces 3 derniers mois et rien ne correspond à 49 euros. J'appelle demain

j'ai effacé mon numéro de carte, peut-être était-ce dû à ça.

Quelle histoire !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
20 janv. 2021 à 21:45
Bonjour,

Lors de la commande il y a bien un lien:
Commander sans Amazon Prime.

Si vous ne faite pas attention vous souscrivez à l'option vidéo.
Donc si je me souviens bien, il y a un mois d'essais gratuit et les 49€ qui ont suivi après c'est surement pour lancer l'abonnement payant.

Ma carte je la laisse et je n'ai pas de prélèvement surprise et vous pouvez les contacter dès maintenant car une hôtesse vous répondra jusqu'à minuit.

Cordialement
jag72
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
21 janv. 2021 à 15:21
Bonjour,

Dans quelles que semaines j'aurais une commande à passer. J'essaierais de vous faire une capture de l'endroit où il faut cliquer et l'endroit où il faut s'abstenir.

Avec Amazon j'ai bien reçu un courrier mais qui ne m'était pas destiné et je leur ai dis d'en informer le bon client par live tchat.
Ce mail portait pourtant sur la fin de son abonnement gratuit donc éviter de mettre leurs mails en indésirable ou de les jeter sans les lire.et que ce sujet puisse enfin servir à d'autres sans que vous râliez de votre propre erreur.

Cordialement
0
Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes.
Donc je résilie et demande un remboursement. Tout se passe bien confirmation par mail de leur part et le remboursement ce fait bien.

Quoi que je pense que leur système est abusif et il me semble qu’ils ont l'habitude de ce genre de manipulation.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là je constate un n’autre prélèvement de 49.80€ mais au profit de mesuport.com ??? En cherchant je trouve la réponse :
Je ne me rappelle pas m'être inscrit à un abonnement de mesuport.com .
Vous n'avez pas souscrit à un mesuport.com . Vous avez souscrit un abonnement d'un de nos sites partenaires pour lesquels nous fournissons un service après-vente. C'est la raison pour laquelle les prélèvements directs apparaissent sur votre relevé de compte.

Pourquoi ai-je un mesuport.com frais sur mon compte bancaire ?
Si un débit apparaît sur votre relevé bancaire, c'est sans doute parce que vous avez souscrit l'abonnement d'un de nos partenaires pour lesquels nous fournissons un service après-vente. Veuillez remarquer que vous n'êtes pas client de mesuport.com, mais client d'un site qui a délégué la gestion de son service-client
0
J’ai été prélever de 9€99 par Amazon. Heureusement je consulte mon compte bancaire régulièrement. Impossible de joindre Amazon via téléphone mais uniquement par chat. Cela concerne un prélèvement music (musique) c’était étonnant mais Amazon a été agréable, je suis remboursé. Je vous conseil de contacter Amazon pour expliquer que vous n’avez pas souscrit un abonnement, en 5 min c’est fait. Je vous invite à faire de même et j’espère apporter les réponses à vos questions.
0
Cgribouille007
19 avril 2021 à 19:25
Bonjour, pour faire réclamation comme vous le souhaitez, j'ai utilisé l'adresse fournie par qn sur ce forum (malheureusement, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi à retrouver le courriel envoyé à Amazon à ce sujet).
Je peux par contre affirmer sans risque d'erreur, qu'il y a sur ce forum l'adresse recherchée pour faire réclamation auprès d'Amzon.
Quant à les empêcher de continuer ce genre de pratique, je ne vois pas comment car Amzon profite d'une faille que lui offre ses clients avec leur inattention ou leur laisser faire. Où est la fraude ? Amazon vous remboursera sous 48h suite à votre réclamation. Système peu honnête car abusif.... mais d'un satané pragmatisme bien anglo-saxon.
0
Iceman26130 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 2
22 avril 2021 à 16:04
Bonjours à tous et toutes.
étant tombé dans l'informatique depuis tout petit (non, je dirais pas mon age mais ça fait longtemps...) j'ai toujours mis en garde ma famille et mon entourage sur les dangers et pièges de l'achat en ligne. Néanmoins...:
J'utilise plusieurs fois par an la livraison Amazon en un jour ouvré pour différents articles de ma maison difficiles à trouver dans un magasin physique (filtres de frigidaire américain LG d'un modèle particulier par exemple)
J'ai toujours pris le soin d’annuler mon abonnement Amazon prime dès mon colis réceptionné et je n'ai donc jamais été débité de 49euros...
Je rappelle ici comme certains participants l'on souligné qu'il faut toujours prendre le temps de lire attentivement les conditions d'expédition mème dans un cas comme Amazon quand le site a pignon sur rue; la preuve dans ce forum.
Ce qui me surprend un peu c'est, comme le précise Kaumune ci dessus, vous recevez en principe deux messages:
- un pour vous avertir de la fin prochaine de la période d'essai (déjà arrivé une fois avec un colis qui c'est fait attendre..)
- Un autre quand tu résilies dans ta période d'essai qui te dis en gros "mais pourquoi vous faites ça" "vous êtes sûr?" etc. etc.

En espérant avoir contribué à la discussion.
Amicalement
0
Iceman26130 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 2
Modifié le 22 avril 2021 à 16:41
Je confirme le message de Kaumune, je l'utilise 2/3 fois par an et jamais débité car je résilie avant la fin du mois d'essai.
De mémoire, il y a je crois un délai de carence si on veux à nouveau profiter de l'offre gratuite que l'on a résiliée récemment de l'ordre d'un deux ou trois mois; je ne me rappelle plus. Comme c’était une petite commande (supérieure à 30euros bien sûr) j'ai juste attendu quelques semaines...
A+
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
22 avril 2021 à 16:58
Bonjour Iceman26310.

Lors de la commande il y a un petit lien en bleu qui indique clairement Commander sans Amazon Prime
0
Bonsoir, Idem pour moi, j'ai constaté ce prélèvement frauduleux d'Amazon. Je n'ai jamais validé ce paiement avec ma carte bancaire. Ils se servent comme ils veulent ! C'est honteux. J'ai annulé le service Prime sur mon compte Amazon en espérant que cela soit remboursé rapidement. OB
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
6 mai 2021 à 21:21
Bonsoir,

Bizarre. Je commande très souvent et on me débite pas à mon insu
0
Juste pour apporter mon témoignage que pour être remboursé il suffit d’appeler le service client 0 805 10 14 20.
Vous attendez d’avoir un appel faut appuyer sur 3 je crois
J’avais commandé une coque de téléphone pour ma grand mère via mon compte mais avec sa carte bleue et j’avais déjà un abonnement prime donc ils ont carrément choppé sa carte a elle pour lui faire payer un abonnement alors qu’elle n’est même pas cliente amazon !!!
Heureusement ça a marché il a suffit de dire les 4 derniers chiffres de sa CB et voilà.
Mais clairement c’est abusif
0
En effet je viens aussi de voir que j'étais abonné à Prime alors que je ne l'ai pas voulu. Ceci s'est passé lors d'un achat, le système est fait de manière à ce qu'on clique sans faire exprès et pouf on est abonné. Si l'on ne se désabonne pas dans le mois, alors l'abonnement enclenché par défaut est celui à 50euros pour l'année !
Par contre pour se désabonner il a fallu 3 confirmations !

C'est une hônte, Il faudrait porter plainte ensembles au travers d' une association...
0
Bonjour Madame je viens de voir un prélèvement d’amazone sur mon compte 49€ or j’ai souscrit à rien comment fais pour être remboursé j’arrive pas à les appeler merci
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 756
8 juil. 2021 à 16:04
Bonjour,

Connectez vous à votre compte et dans la rubrique d'aide et de contacte passez par le tchat en ligne
0
Chaque fois que je commande chez Amazon, je constate que par la suite 5,99 sont débités sur mon décompte carte Bleue et ceci jusqu'à ce que je m'en aperçoive. Si on ne fait pas attention cela peut continuer des mois et des mois. Il y a toute fois un site appelé Amazon prime sur lequel on peut se désabonner. Pour ceux qui ne maitrisent pas internet c'est peut-être difficile. Dans ce cas il faut se faire aider.
0