Touche Menu Contextuel pour douchette code-barre [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de fabrication d'équipements pour navires et j'ai pour projet une mise en place d'une gestion des stocks du magasin par code-barre.

Pour cela, je dispose d'une douchette code-barre (Motorola Symbol LS2208) et de son manuel, dans lequel il y a la plupart des codes-barre permettant la programmer.
L'entreprise utilise un ERP, j'ai donc du, tout d'abord, apprendre à réaliser les opérations des magasiniers uniquement avec le clavier, afin de pouvoir ensuite programmer ma douchette.

Pour information, la programmation d'une "règle" (lecture d'une chaîne de caractère puis exécution de l'action associée à cette chaîne) se fait comme suit :

Exemple : Entrée de stock

"Begin new rule" ; "5 characters" ; "Specifing string at start" ; "E" ; "N" ; "T" ; "R" ; "E" ; "E"; "End of message" ; "Send Alt S" ; "Send F1 Key" ; "Save rule"

Chacune des étapes ci-dessus se fait en scannant un code-barre que l'on retrouve dans le manuel.

Sauf que problème, j'ai besoin de la touche de Menu Contextuel (Application Key ou Menu Key). Or, le code-barre permettant de renvoyer cette touche n'existe pas.

J'ai donc penser à inverser cette touche avec une autre inutilisée. Mais cette solution n'est pas pratique.
Je préférerais plutôt renvoyer le code clé ASCII de la touche. Et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Bien sûr si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur.

Merci de votre aide.