WiFi connecté mais internet ne fonctionne pas

Fermé
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 23:19
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 10:33
Bonsoir !

Tout d'abord, je suis désolée si ma question a déjà été posée mais j'ai essayé tout ce qui a été proposé dans les autres sujets sans résultat.

Voilà mon problème :
Mon ordinateur est bien connecté par WiFi, le signal est excellent mais impossible d'aller sur Internet depuis quelques jours. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs et sur des jeux vidéo en ligne, rien ne fonctionne.
Parfois au moment où j'ouvre une nouvelle page Google, internet fonctionne pendant quelques secondes avant de ne plus fonctionner du tout.
Mon ordinateur portable et mon téléphone fonctionnent parfaitement donc je ne pense pas qu'il y ait un problème avec ma box

Ça fait environ 3 jours que c'est comme ça, le même problème m'était déjà arrivé il y a un an et (après un passage chez un informatitien qui n'avait servi à rien) le problème s'était réglé plus ou moins tout seul mais au bout de plusieurs semaines :-/
J'ai nettoyé l'ordinateur avec Ccleaner et "en vrai" (pour enlever la poussière), fais un scan avec Avast et Malewarebyt qui n'ont rien trouvé d'anormal.
J'ai aussi essayé de réinitialiser la carte réseau et de fixer l'adresse IP sans résultat
Hier internet à de nouveau marché pendant environ une heure sans que je n'ai rien fait de spécial puis ça s'est arrêté sans que je ne touche à rien non plus.

Pour info, il s'agit d'un ordinateur fixe sous Windows 7 qui a été monté par un collègue de ma mère (qui s'y connaît vraiment bien en informatique)
A par ça, je n'ai jamais eu de problème avec

Je ne comprends vraiment pas d'où le problème peut venir...
J'espère que vous pourrez m'aider ;-)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
17 juil. 2016 à 00:01
bonjour chez quel opérateur êtes-vous et quelle est la longueur de votre ligne?
0
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2016 à 00:26
Je suis chez SFR, j'ai une box "classique"
C'est quoi la longueur de ma ligne ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
Modifié par nadellen le 17/07/2016 à 10:32
c'est la distance entre votre domicile et le répartiteur téléphonique (dslam) où vous êtes raccordé
c'est indiqué sur votre espace client ou sur votre box selon les menus
sinon vous pouvez aussi le avoir sur degrouptest.com en testant votre ligne avec votre numéro de téléphone fixe (ou ancien numéro) de type 01,02,03,04,05..;
0
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2016 à 11:42
D'après degrouptest j'ai 265m de longueur de ligne
J'habite à la campagne mais il y a une maisonnette qui appartient à Francetelecom juste à côté de chez moi donc je suppose qu'il y a un dslam à l'intérieur...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
17 juil. 2016 à 21:59
c'est excellent et donc vous devriez avoir une très bonne bande passante sauf si ce répartiteur est saturé ou en panne actuellement
le mieux est d'attendre que votre débit revienne, à la normale, ou de contacter votre opérateur
0
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2016 à 22:51
Non mais je ne pense pas que ça vienne du réseau (ou du répartiteur) puisque tous les autres appareils électroniques de ma maison fonctionnent parfaitement bien pourtant ils sont connectés en WiFi sur la même box que l'ordinateur qui a un problème. Mon WiFi et internet fonctionnent, il y a seulement un ordinateur qui a un problème avec internet.
Je suppose que ça vient d'un mauvais paramètrage de l'ordinateur ou d'une mauvaise connexion entre cet ordinateur en particulier et la box mais puisque que je n'ai rien touché (avant internet marchait très bien sûr cet ordinateur) et que parfois il fonctionne pendant 1 ou 2 minutes je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.
L'ordinateur en lui même fonctionne, il ne rame pas ni rien
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
18 juil. 2016 à 01:37
oui sans doute un paramètre à vérifier suite à une mise à jour, ça arrive
ou un pilote à actualiser
mais le mieux est de contacter votre opérateur qui vous dira très précisément la marche à suivre en fonction de votre installation ou pc précis (carte wifi)
0
Maiwenn0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 10:33
D'accord merci pour votre réponse, je vais essayer d'appeler mon opérateur
0