Page blanche apres execution de formulaire [Fermé]

Signaler
-
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai une page blanche lors de exécution de mon formulaire et j'aimerais savoir ou est ce que j'ai fait une erreur.

c'est une page inscription.php
<?php
require 'includes/fcts.php';

if(!empty($_POST/*['email']*/)){

$ereurs = array();
if (empty ($_POST['nom'])){
$erreurs['nom']= "Veuillez entrer un nom (caractères Alphanumérique)";
}
if (empty ($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
$erreurs['email']= "Votre email n'est pas valide";
}
if (empty ($_POST['mdp']) || $_POST['mdp'] != $_POST['mdp2']){
$erreurs['mdp']= "Vous devez entrer un mot de passe valide";
}
debug($erreurs);
if (empty ($erreurs)){
// D'abord, je me connecte à la base de données.
require_once 'includes/identifiant.php';

$req = $db -> prepare( "INSERT INTO mx_connexion SET nom = ?, prenom = ?, email = ?, adresse = ?, numero = ?, mdp = ?");
$req -> execute($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['adresse'], $_POST['numero'], $_POST['mdp']);
die('votre compte a bien eté créé');
}

}

?>

<h2>Créer un compte</h2>

<form id="RegisterUserForm" action="" method="POST">
<fieldset>
<label for="nom">Nom</label> <input class="text" id="nom" type="text" name="nom" value="" /><br />
<label for="prenom">Prénom</label> <input class="text" id="prenom" type="text" name="prenom" value="" /><br />
<label for="email">Email</label> <input class="text" id="email" type="email" name="email" value="" /><br />
<label for="adresse">adresse</label> <input class="text" id="tel" type="text" name="adresse" value="" /><br />
<label for="numero">Numéro de téléphone</label> <input class="text" id="numero" type="text" name="numero" value="" /><br />
<label for="mdp">mot de passe</label> <input class="text" id="mdp" type="password" name="mdp" /><br />
<label for="mdp2">vérification mot de passe</label> <input class="text" id="password" type="password" name="mdp2" />

<button id="registerNew" type="submit">Enregistrer</button>
</fieldset>
</form>
?>

et le fichier que j'appel pour me connecter a ma base identifiant.php

<?php

$bd = new PDO('mysql:host=mxcarfrvuiadmin.mysql.db;dbname=mxcarfrvuiadmin;charset=utf8', '****', '****');
$bd -> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$bd -> setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ);

?>

et le fichier fcts.php
<?php

function debug($variable){
echo '<pre>'.print_r($variable, true).'</pre>';
}

J'ai fait apparaitre les erreur et il m'a sortie cela dans un premier temps

Fatal error: Call to a member function prepare() on null in ***/inscription.php on line 26

Puis 2 autre ligne sont apparue
Notice: Undefined variable: erreurs in ***/inscription.php on line 21
Notice: Undefined variable: db in ***/inscription.php on line 26

JE ne vois pas ou est ce que j'ai fait une erreur ou comment la réparer en tout cas.
Merci de l'aide d'avance