Alezer
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2016StatutMembreDernière intervention30 juin 2016
-
30 juin 2016 à 16:20
Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre.
Je viens de faire l'acquisition du Raspberry Pi 3 version B. J'ai réussi à configurer la carte SD avec Raspbian etc etc. (ps: c'est ma première sur du Raspberry et du Linux) J'ai ensuite fait la maj du firmware en utilisant les commandes:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo reboot
Jusque la et même après, tout marche. J'ai ensuite suivi un tutoriel afin de faire marcher le Raspberry avec un écran Tontec 3.5" ( http://ouiaremakers.com/ecran-tactile-et-raspberry-pi/ )
Pour que l'image s'affiche sur le petit écran et non sur ma télé, j'ai exécuté ces commandes:
Ensuite, il redémarre, ne s'affiche toujours pas sur l'écran tactile et une image fixe apparaît sur ma télé à présent. Un carré avec des dégradés de couleurs (les couleurs primaires). Je remarque cependant quelque chose, les périphériques que j'ai déjà connectés (clavier souris) ne sont plus alimentés. De plus, la LED rouge seulement est allumée (la LED verte devrait s'allumer).
A présent je ne sais quoi faire, si quelqu'un peut me donner des conseils, ce serait génial. Je me répète mais c'est ma première fois avec un Raspberry sous Raspbian donc avec un Linux en général.