Asus zenbook - écran noir et voyant allumé clavier au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
-
Bonjour,

Je possède un Asus UX32VD depuis juillet 2012. Afin que vous compreniez un peu, il s'agit d'un ultrabook disposant d'un HDD couplé à un iSSD (qui n'est pas indépendant). D'après les retours des possesseurs de ce PC, il est courant que le iSSD arrête d'être fonctionnel, mais cela n'empêche pas au PC de fonctionner avec le HDD.

Concernant mon cas, si j'ai eu à le formater à plusieurs reprises, mon PC était encore fonctionnel jusqu'à hier. Cela faisait deux trois mois que le iSSD commençait à faire des siennes, et un certain nombre des programmes que j'utilisais le plus y étaient installés. Cela m'a poussé à le formater à nouveau à l'aide d'une clef usb d'installation, et cette fois-ci, j'en ai profité pour installer windows 10 sur le HDD. Lors de l'installation, j'ai essayé de formater mon iSSD afin que mon PC soit propre, sans succès.

Windows 10 s'est bien installé sur mon HDD, et après avoir installé tous les drivers appropriés, mon PC marchait parfaitement. Cependant, et je m'en veux pas mal maintenant, j'ai réessayé de formater le iSSD. Je ne pouvais pas le trouver en allant dans la gestion de disque, alors j'ai tenté de le faire en partant de l'invite de commande et de la commande diskpart. Après avoir sélectionné le iSSD, j'ai entré la commande clean, qui a bloqué l'invite de commande. J'ai redémarré normalement mon ordinateur, qui, au redémarrage, affichait "inaccessible boot device" avant de redémarrer une nouvelle fois. La réparation de windows 10 s'est lancée mais lorsque le chargement se termina, l'image sauta et je n'obtins qu'un écran noir. J'ai forcé l'éteignage de mon PC au bout d'un certain temps, et c'est là que tout s'est compliqué. L'écran de mon PC ne s'allumait plus, uniquement deux voyants sur le clavier (l'un sur le bouton d'allumage et l'autre sur caps lock). En l'éteignant et le rallumant je suis parvenu, après plein d'essais à n'obtenir qu'un écran noir, à ce que le PC démarre. J'en ai profité pour accéder au BIOS et mettre en tête de l'ordre de démarrage une clef USB d'installation fonctionnelle que j'avais branchée au préalable, mais le PC n'est pas parvenu à démarrer dessus, j'ai encore obtenu la réparation windows 10 qui a sauté avant de me laisser un écran noir. J'ai forcé l'éteignage à nouveau et depuis je n'obtiens plus qu'un écran noir avec les deux voyants sur le clavier.

J'ai plusieurs questions. Mon PC est-il définitivement mort ? Si oui, qu'est-ce qui en est responsable ? Et s'il ne l'est pas, que puis-je faire ? Un changement de disque dur(beaucoup de possesseurs d'UX32VD ont remplacé le HDD couplé au iSSD par un vrai SSD) me permettrait-il de récupérer mon PC ?

Merci d'avance,
E.B.