Raccordement au réseau vieux téléphone à cadran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
Messages postés
97566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
-
lorsque je branche mon téléphone a cadran sur la prise (prise T femelle relié au réseau Telecom mais pas relié en adsl) j'entend l'interlocuteur et il m'entend si je décroche avec un autre téléphone et que je prend le relais sur le téléphone a cadran mais lorsque l'on m'appelle, il ne sonne pas. Le plus gros probleme c'est que je ne peux pas numéroter.
S'il vous plait aidez moi a trouver une solution

merci

1 réponse

Messages postés
97566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
11 685
Salut,
il va falloir penser à le mettre au musée.
pour ce qui est de numéroter, tu oublies, aujourd'hui il n'y a plus que les fréquences vocales et il ne sait pas le faire, il ne connait que les impulsions.
A près pour qu'il sonne, pareil, les niveaux de sonnerie envoyés pour les téléphones modernes sont bien plus faibles que ceux exigés par les anciens tacots.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

Merci mais pour la sonnerie yaurait pas moyen de mettre un transformateur pour que le courant soit plus fort pour être capable de la faire sonner ?
Messages postés
97566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
11 685 >
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017

arf,
un téléphone actuel à côté ça ferait mieux le boulot.
Pour un transformateur, il faut aussi de l'énergie, et c'est ça qui manque, plus que le niveau de tension du signal de sonnerie.
Autrefois, on avait un bon coup de 90V à 50hz, aujourd'hui ça n'est plus le cas.
http://electroremy.free.fr/elec-mo-son.html