Disque dur externe pas reconnu

Fermé
graveNUL - 8 août 2007 à 10:53
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 8 août 2007 à 16:30
Bonjour,
J'ai un GRAVE problème de disque dur qui n'est + reconnu.
Il a disparu du poste de travail (aprés avoir changé de nom etc etc..)
Kelk'un peut m'aider?
Thanx
A voir également:

28 réponses

lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
8 août 2007 à 15:19
bon alors tu click droit sur le backup (cadre) et tu dois avoir initialisé ou réinitialiser et tu click dessus cela devrait faire que ton disque sera à nouveau reconnu
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
8 août 2007 à 15:22
oui mais il était préférable de l'allumé avant mais dis moi se que ca donne quand même au fait il faut que tu click droit sur le cadre gris à gauche de c:
0
maintenant qu'il est allumé il me met tjr BACKUP (part inconnue) mais avec 4,00Go FAT32.
D'autre part dans le menu contextuel, je n'ai rien du
Ouvrir (en gris)
genre "initialiser" ou "reinitialiser". J'ai juste
Ouvri (en gris)
Explorer (en gris)
Modif la part comme active (en gris)
Modif la lettre de lecteur (en gris)
Formater (en gris)
Supprimer la partition (EN NOIR)
Propriété (en gris)
Aide (EN NOIR).
Le temps que je t'écrive tout ça, l'ensemble rame deux fois plus et dans les cadres en bas, un nouveau disque bient d'apparaître!!!!!!
Avec la lettre (G:) Sain a 149 Go et avec le menu contextuel identique mais tout en noir...
Ca doit être lui???
0
il vient de mettre en route uen Execution automatique....ça défille (ampulle et tout) mais aucuns noms de fichiers....ça s'est fermé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
8 août 2007 à 15:38
peut être sais-tu combien fais ton disque dur en capacité tu dois te fier à ça pour savoir si s'est lui en même tant il peut être partitionner mais bon maintenant que tu sais faire cette manip reviens sur ton poste de travail pour voir s'il n'apparait pas . Débranche et rebranche ton disque externe et vois si il le reconnait.
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
8 août 2007 à 15:47
s'il le reconnait pas retourne dans "gérer" click droit dans le carré gris qui est à gauche de ton backup et fais ouvrir.
0
il est sur le poste de travail (G:). CA RAME à mort depuis que je l'ai allumé, je n'arrive meme pas a ouvrir le menu contextuel du G, et je suis pas sure de pouvoir te répondre là....
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
8 août 2007 à 15:56
tu m'as répondu tout va bien seulement je pense que ton disque à un problème je te conseille, maintenant qu'il est reconnu, de le formater entièrement en ntsf si est en SATA ou en fat 32 s'il est IDE
Voilà je te laisse car il faut que j'aille dormir je travail de nuit bye bye.
0
ok merci juste un dernier truc, le backup ne peut pas s'ouvrir.
Est-ce que je dosi supprimer la partition? Ets-ce que c'est elle qui gène l'accés au G?euh...ben je voudrais bien garder mes données.........bon courage pour ton boulot de nuit.
0
La question ne se pose plus pour moi les données seront perdues mais logiquement, une fois formaté, ton disque fonctionnera mieux, peut être y a t il un gros problème par rapport à ces données ???? je ne sais pas mais formaté le disque semble être la meilleur solution. S'il y a une partition ??? c'est toi qui doit le savoir, en avais-tu créer une sur ce disque ??? si c'est le cas formate les deux mais si c'est que G: ton disque ne t'occupe pas de Backup bon courage ................a+
0
TréNulle > lou2510
8 août 2007 à 16:11
ok je vais essayer de formater le C en recupérant mes données sur clef et autre. Peut-être qu'aprés le G se mettra en route...Tcho merci pour la petite Grande leçon....et la patience
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4 > lou2510
8 août 2007 à 16:14
Formate le disque externe pas ton disque C: attention prends poste de travail disque g: en click droit puis formater en ntsf ou fat 32
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4 > lou2510
8 août 2007 à 16:15
les données de G: seront perdues mais pas les données de c:
0