PC qui coupe mais toujours alimenté

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous :)

Je m'excuse par avance du titre peu clair, mais je ne cerne pas bien le problème, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

J'ai récemment update ma config pour la VR (i7-4790k, 16gb ram, gtx 780ti, z97 xtrem4), aucun souci lors de l'installation, je tourne avec depuis un bon mois. Mais il y a deux jours, j'ai basculé de Windows 7 à 10. Tout a bien fonctionné pendant deux jours mais aujourd'hui j'ai eu un problème.

Mon PC s'est coupé sans perdre l'alimentation. Je m'explique : perte du signal vidéo, mes deux écrans me le confirment, les boutons power et reset en façade ne fonctionnent plus, et je ne peux plus du tout interagir avec mon pc. Pourtant, il n'est pas éteint, les ventilos tournent, ma carte graphique est alimentée, etc.

J'ai coupé l'alimentation, redémarré, le phénomène s'est reproduit 3 fois. Le pc démarre bien, Windows se lance sans problèmes, puis au bout de quelques minutes, même phénomène. Je précise donc que je ne sollicitais pas beaucoup de ressources car je lançais juste Chrome pour effectuer des recherches sur mon problème.

Je me suis toujours occupé de mes pc sans pour autant être un expert informatique, ni jamais OC mon proc, mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Si de bonnes âmes maîtrisant le sujet et ayant eu le courage de tout lire peuvent me filer un coup de main, je vous en serai très reconnaissant :)

Merci beaucoup

PS: J'ai espacé mon texte avec des sauts de ligne mais le forum ne semble pas les prendre en compte, désolé pour l'aspect pâté...