Courrier d'Intrum Justitia (litige avec orange)

HakanProd Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - Modifié par HakanProd le 4/06/2016 à 13:21
Bonjour, j'ai un petit problème qui est qu'il y a environ 8 mois, j'étais chez orange pour ma ligne fixe.

Un beau jour, un commercial de chez SFR vient chez moi, me vente la qualité de ses services, bref le topo habituel. Puisque la qualité de ma connexion chez orange était médiocre, j'ai décidé de passer chez eux, mais le soucis, c'est que le commercial m'a promit de faire couper la ligne de chez orange (entre autre avec une portabilité de numéro qui n'a jamais été faite) sans que je n'ai rien à faire.

1 mois après l'ouverture de ma ligne SFR, je les appelle pour demander si ils ont résilier, la femme me dit que non, alors je me mets à gueuler car ils ne tiennent pas leurs promesses, du coup elle me met en attente et revient me voir pour me dire que en fait, si, c'est résilier et que je n'ai plus qu'à rendre mon matériel, ce que je fais le jour même. (elle ne me précise pas que je dois quand même les avertir pour qu'ils résilient ma ligne, ce que je ne savais pas.

Quelques mois plus tard, je reçois un courrier de orange me disant que je leur dois une somme de 17X,XX euros, alors que je pensais ma ligne coupée depuis plusieurs mois, alors je les appelle pour savoir pourquoi je leur dois cette somme, et on me répond que la ligne était encore active alors que j'avais déjà rendu le matériel.
(du coup elle coupe la ligne).

J'appelle donc SFR pour expliquer le problème, ils me répondent qu'ils me rappelleront, j'attends donc environ un mois puis je reçois un appel de Intrum Justitia qui me disent qu'ils veulent l'argent etc.. je ne leur donne pas, je rappelle SFR, ils me disent encore qu'ils vont me rappeler, etc.. mais puisque je refuse de payer cet argent pour un service que je n'ai pas utilisé, j'ai reçu un courrier d'un certain Me Pierre KALTENBACH de Thann me disant que je dois payer en 72 heures et que sinon, il y aura saisie mobilière etc.. (j'ai déjà vu plusieurs postes avec ce même monsieur mais ils ne répondent pas vraiment à mon problème), du coup la somme de 17X euros est passée à 221.13 euros pour "retard", que dois-je faire ? si je ne paye pas, serais-je convoqué au tribunal ? j'ai coupé espoir de SFR qui s'en fout totalement, que me conseillez vous ?
merci d'avance