Problème au premier lancement de la journée - windows 10

Fermé
Maxime13 - 1 juin 2016 à 13:50
Bonjour à tous

Je rencontre un problème au "premier" lancement depuis quelques jours sur mon pc (clean install récente de w10), suite à quoi il reboot et ne pose plus aucun problème même après plusieurs heures de jeux.

Le problème semble ne se poser que lorsque l'ordinateur reste éteint pendant un bon moment avant.

(Je n'ai pas pu tester exactement le temps, mais lorsque je l'allume pour la première fois de la journée il le fait systématiquement mais je ne peut pas reproduire le problème quand j'essaie de le laisser éteint quelques minutes et de le rallumer)

Tout mes drivers sont à jour, y compris le bios

Les messages d'erreurs ont quelque peu variés au fil des jours, mais semblent pointer vers la RAM (?) :

Error: MEMORY_MANAGEMENT
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION

Et le plus récent (ce midi)
Error: FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE

J'ai lancé un diagnostic de mémoire Windows qui n'a rien trouvé, j'ai installé WhoCrashed qui dit que le problème vient de 2 modules en fonction des messages d'erreur ; ntkrnlmp.exe et ntfs.sys

Je ne sais pas si il est utile de copier les rapports WhoCrashed en entier ?

Voila, je sais que le problème n'est pas très gênant dans la mesure ou il arrive une à deux fois par jour et qu'au final il ne fait "que" rallonger le boot d'une 30aine de seconde mais j'aimerais trouver une solution !

Merci de votre aide

A voir également: