Divers problèmes [Fermé]

Signaler
-
Bonjour,

Je viens vous faire part de quelques soucis que j'ai avec ma box numéricable.
Alors voilà, je suis éligible 400mb/s dl et 20mb/s upload, pour l'upload tout va très bien, j’atteins les 20 quel que soit le moyen (ethernet, wifi) mais pour ce qui est du ping qui est sensé être stable, et du dl c'est autre chose :

.En wifi la connexion a tendance a beaucoup crash, mais j'ai remarqué qu'en CPL aussi, donc c'est surement carrément internet qui coupe, c'est très énervant, surtout qu'on peut attendre mieux de la fibre.

.Ensuite je suis sensé pouvoir activé mon wifi 5ghz, et même avec mon ordinateur extrêmement récent de chez ROG, je ne le trouve pas, des idées? (oui même à 5cm de la box).

Après pour ce qui est du débit réel en dl c'est du 55mb/s en wifi tout le temps (je m'attendais à bien mieux comparé à free par exemple, bref...) et en CPL c'est du 80mb/s en général (sachant que c'est pas du cpl en gigabit mais en port 10/100 de *****).

Si vous avez des idées pour n'importe quel de ces soucis ou même un rien à dire dîtes le car c'est très ennuyant de crash sur des jeux où par exemple le modem vieux de 7ans tenait bien....

Merci :)