Svp pouvez vous m 'expliquer ce qui fait cette fonction Js merci

Résolu/Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 9/05/2016 à 11:17
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 9 mai 2016 à 14:11
Bonjour,

s'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer cette fonction ? je veut savoir surtt ce qui fait les lignes suivantes :
var selectBox = document.getElementById("partenaire"),i, span = document.getElementById('affiche3');

et

span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>';

ca veut dire quoi
span.innerHTML=' '


//ma fonction que je ne comprend pas ses lignes 

function affiche3() {
 var selectBox = document.getElementById("partenaire"),i, span = document.getElementById('affiche3');
 span.innerHTML=' '
for (i=0; i < selectBox.length; i++) 
{
 if (selectBox[i].selected) 
 {
  span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>';
 }
}
}


je vous remercie chers informaticiens.
bonne journee
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 9/05/2016 à 11:38
Salut,

La première ligne initialise 3 variables que l'on peut décomposer comme ceci (code équivalent mais plus long à écrire) :
// initialise la variable selectBox en récupérant l'élément html dont l'id est "partenaire"
var selectBox = document.getElementById("partenaire");
// initialise la variable i à la valeur nulle
var i = null;
// initialise la variable span en récupérant l'élément html dont l'id est "affiche3"
var span = document.getElementById('affiche3');


La propriété innerHTML d'un élément HTML correspond à son contenu :
// vide le contenu html de l'élément span
span.innerHTML = '';
// défini "toto" comme contenu html de l'élément span
span.innerHTML = 'toto';
// ajoute "test" à la fin du contenu html de l'élément span
span.innerHTML += 'test';
// ajoute le contenu html de l'élément selectBox[i] à la fin du contenu html de l'élément span
span.innerHTML += selectBox[i].innerHTML+'<br>';


La documentation apporte plus d'infos et des exemples :
https://www.w3schools.com/jsref/prop_html_innerhtml.asp
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Element/innertHTML

Bonne journée,
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
9 mai 2016 à 14:11
Je vous remercie infiniment Monsieur Pitet , très bonne explication de votre part
Merci :) 
0