Appel depuis fixe ou portable aboutissant chez un autre abonné

Fermé
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 4 mai 2016 à 11:44
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 21 mai 2016 à 11:01
Bonjour,

Voici un truc incompréhensible,
Depuis ce matin je tente en vain de téléphoner sur le fixe du médecin traitant du mari; depuis notre fixe et notre téléphone portable (opérateur Bouygues);
Egalement de mon lumia (virgin étant l'opérateur.)
Ce numéro est enregistré dans le répertoire et avons à plusieurs reprises réussi à joindre le médecin.
Voici le problème je tombe sur la messagerie d'un autre" abonné".
La personne ne donne pas le numéro de téléphone dans son message.
Au bout de plusieurs appels une dame paniquée répond :
-disant que nous sommes chez sa fille et non chez le médecin,
nous lui demandons depuis quand la fille a ce numéro ? réponse depuis longtemps . Nous lui donnons le numéro elle dit
- oui c'est celui de sa fille.
Je recherche sur le net, sur plusieurs sites et c'est bien le fameux numéro.
nous recommençons en tapant le numéro (sans passer par le répertoire) et la encore , tombons sur la dame paniquée qui demande l'arrêt de nos appels qui l'embête et je la comprend.
Sommes nous dans la quatrième dimension ??
Sur ce nous décidons d'appeler sur le portable du médecin et devinez quoi il donne le fameux numéro pour le joindre.
C'est la première fois que cela arrive.
Si une personne me le racontait je ne le croirais peut être pas.
Il y a une explication mais pour l'instant je ne la connais pas. Je vais chercher car je ne peux rester sans comprendre;










A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 11:46
Bonjour

Ils ont oublié de changer les infos dans les annuaires... ou alors ils ont pas payé l'abonnement pour le numéro fixe... et il a été attribué à qqn d'autre...

;)
0
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
4 mai 2016 à 12:53
Je ne vois qu'une chose possible mais c'est une supposition!
le transfert d'appels chez des amis car il était de garde et il aurait oublié de retransférer vers son cabinet? comme suggèré par xileh
possible qu'il est été obligé de le faire pour être joignable.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 342 > telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par Xileh le 4/05/2016 à 13:06
Hum non, parce ce que cela n'expliquerait pas que le numéro soit le même....

Si je transfert les appels destinés à mon N° "A" à un n° "B" .... et même si je me trompe en saisissant le N° "B" (faisant arriver les appels chez un inconnu... ) Celui-ci lors des contacts avec les personnes qui l’appelleraient indument dirait que "ce n'est pas son numéro..... "
Alors que là.... la personne te dit que "c'est bien son numéro"......

Ce que je présumais plutôt... c'est que le médecin a changé d'opérateur ou de numéro volontairement et que son numéro a été réattribué sans qu'il en informe sa patientèle....
(d'où ma question sur "depuis quand" tu n'avais pas appelé le médecin sur son fixe et "depuis quand" la personne disait que sa fille avait ce numéro.... )

Ensuite piquesous a publié son témoignage et cela ajoute son lot de questions.......
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
4 mai 2016 à 11:54
Bonjour,

Votre sujet m'intéresse aussi, car, depuis 12 jours, je reçois des appels de personnes qui soit disant je les est appelé, alors que non.
C'est une entreprise qui les appels, mais c'est mon numéro qui s'affiche.
Et pareil, c'est un gros problème, car, c'est entre 80 et 90 appels par jour.
A ce demander s'il n'y a pas un gros problème chez "France Télécom".

J'attend justement tout à l'heure un "expert" de chez l'opérateur pour en savoir un petit peut plus.

Sinon, ça va être direction le poste de police pour un dépôt de plainte.

J'espère pour vous que vous n'êtes pas dans la même configuration que moi.

@+
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 342
4 mai 2016 à 12:25
Salut

Tu as pu avoir un contact avec cette entreprise et connaitre leur "vrai" numéro de téléphone ?

@+
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
4 mai 2016 à 12:36
Salut,

Non, juste que les personnes qui me rappel, parfois me laisse un message, car j'ai coupé la sonnerie, et donc ne répond plus.
Et certaines personnes, suivant leurs messages, je rappel pour avoir des informations.
Et à plusieurs reprise, il en sort que c'est de la téléprospection pour des assurances.
Donc, suite à cela, j'ai demandé à certaines personnes si toute fois elles étaient recontacté, d'essayer d'avoir des informations sur cette pseudo assurance ou téléprospecteur, puis de me rappeler en laissant un message, car, j'écoute tous les messages.

@+
0
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
4 mai 2016 à 12:42
en effet cela doit être bien embêtant. recevoir autant d'appels qui ne vous concerne en rien .
J'attends des nouvelles du médecin afin d'éclaircir la situation. Si il ne donne pas suite mon mari ira vendredi à son cabinet.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 342 > piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
4 mai 2016 à 12:43
C'est effectivement assez "étonnant" -et heureusement* rare.... je n'ai pas vu de sujets vraiment similaires sur le net....

A suivre donc.... (merci de donner les suites si des cas identiques devaient apparaitre..)

@+

(*) "heureusement au sens de la rareté.... pas de l'emm***** pour les concernés ;-)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
4 mai 2016 à 13:01
Bien entendu que je donnerais la suite de "l'histoire".
Normalement, l'expert (de l'opérateur) doit m'appeler entre 13h et 14h.
Sachant que j'avais déjà eu un contacte avec lui lundi.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 342
4 mai 2016 à 11:59
Bonjour,

Effectivement le plus probable est une ré-attribution de numéro... et une "sacré dose d'étourderie" de la part du médecin s'il n'as pas fait les modifications (sa messagerie sur son portable et les annuaires....)

Ce qui serait utile de savoir... c'est depuis quand tu n'avais pas appelé ce médecin sur son fixe.... et qu'est-ce que la personne entend par "longtemps" pour la possession du dit numéro.....

Après on peut imaginer ce que l'on veut... "la fille de la dame" était peut-être "l'amie" du médecin.... (où la "dame" elle-même....) et ne l'est plus maintenant, etc... ;-)

Bref, le plus simple est de laisser un message sur le mobile du médecin et... d'attendre sa réaction.....

@+
0
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par telbouyg le 4/05/2016 à 12:45
oui merci pour vos réponses .
c'est fait et nous attendons de ses nouvelles.
Concernant le dernier appel cela date de 15 jours.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 342 > telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
4 mai 2016 à 12:48
Merci d'avance de nous donner les suites....

Tu as pu voir le message de Piquesous ci-dessus... si le cas devait être "plus fréquent" cela serait utile.....

@+

(ps : tu as pu voir que j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum "réseau téléphonie fixe" afin d'obtenir peut-être d'autres avis plus "pointus".... )
0
telbouyg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 20:03
Bonsoir à tous,
voici les nouvelles.
Je ne comprends toujours rien mais voila c'est comme ça.

Le fameux médecin n'était pas la vendredi et le cabinet ( ils sont deux) fermé. Injoignable et arrivé la bas porte close. Il était content.
Mon mari y retourne aujourd'hui et passe un coup de fil au cas ou. Et la il tombe sur la secrétaire médicale, elle ne comprend rien à l'histoire et n'ont jamais eu de problème avec la ligne.
Franchement c'est une histoire de fou, et je n'y peux rien! c'est ça le pire, je ne comprendrais jamais.
0