ACER Aspire 5100 clavier et wordpad bloqués

Fermé
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 4 août 2007 à 21:35
 tony - 22 oct. 2011 à 18:14
Bonsoir à tous
Mon fiston a un sérieux problème avec son portable ACER aspire 5100.
Il y a une semaine il a installé XP Pro sur son PC configuré d'origine avec XP familial.
Tout fonctionnait jusqu'à hier, ou son clavier et le wordpad se sont bloqués ainsi que la souris USB qu'il utilise parfois.
Depuis impossible d'acceder ou de modifier quoi que ce soit puisque, si windows démare bien, il ne peut plus accéder à rien, ni même refaire une nouvelle installation.
J'ai lu que XP Pro et les portables ne faisaient pas bon ménage, mais le plus urgent serait de savoir comment se sortir de ce bloquage.
D'avance merci à ceux qui pourraient m'apporter la solution.
A voir également:

45 réponses

Coucou à tous,
Comme vous vous en doutez j'ai exactement le même problème que vous tous, mon acer vient de ce bloqué et il est inutilisable.
Je suis aussi d'accord pour l'association de consommateurs.

Anaïs
0
Bonsoir tous le monde , meme problème sur le mien , et la manip de le démarrer sans batterie n'y change absolument rien. si quelqu'un veux porter plainte contre acer je le suivrais sans aucun soucie,, marre du materiel avc une date limite d'utilisation .
0
Est-ce que vous pensez que l'on peut faire quel que chose au niveau juridique (plainte, ou association de consommateurs?)
0
Bryyyce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 14:46
Moi je suis près à faire toute les démarche possible pour prouver le vice de fabrication, c'est anormable qu'un portable claque comme ça du jour au lendemain.
ecrivez moi à thanosdetroy@hotmail.com si vous êtes motivez à faire quelque chose, je vais pas me faire entuber moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Je me suis renseignée pour faire quelque chose au niveau juridique et il fautdrais répertorier l'identité de toutes les personnes concernées par ce problème.
Je vous propose de m'envoyé vos problèmes sur mon adresse mail anais.moscardini@yahoo.fr en m'indiquant
- votre prénom
- la marque de votre portable
- la date d'achat
- le lieu d'achat
- le problème rencontré
- une adresse mail auquelle je pourrais prendre contact avec vous

Cordialement.
Anaïs
0
bonsoir
meme probleme que tous le monde clavier bloqué plus de pad mais je n ai rien fait .....arret subit clavier ect et ecran fixe
j ai essaye avec un clavier +souris externe toujours rien ......
alors quelle est la solution ????????????????
c est direct a la benne

faut il tout ecraser et tout reinstaller????
a+ nicolas
0
meme pb que tout le monde... acer 5100, clavier et touchpad bloqué...

plus sous garantie depuis 3 mois...

si qq a une solution ?

nicolascurnier@free.fr

Nicolas
0
yaqualechangééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
29 mars 2008 à 16:09
salut

il faut faire jouer le vice caché , en vous mettant tous ensemble

à+
0
Justement j'essaie de trouver le maximum de personne qui ont se même problème (voir article un peu au dessus), et j'espère vaiment que beaucoup de personnes se manifesteront.
Et oui je suis d'accord pour le vice cachés
0
MOI JE VEUX BIEN MAIS REELLEMENT QUEL LE RECOURS ET QUELS SONT NOS MOYENS AUPRES D'ACER
j ai peur que cela soit le pot de terre contre le pot dACER

il y t il deja eu des demarches semblables aupres d'un constructeur...

nj
0
Qui ne tente rien n'a rien... Nous sommes environ une cinquantaine à travers ce site à avoir ce probleme. Sans parler des gens qui ne se manifeste pas. J'ai montré mon PC à un expert, il n'y a rien à faire. La carte mère est morte, pour que cela refonctionne il faut la changer. Il est évident que ce problème technique est de la responsabilité d'Acer.
Ci-joint en copie le mail que j'ai envoyé au support technique après qu'ils m'aient repondu que le pb venait de la batterie!!!!Evidemment laissé sans réponse...

Le support technique:
Bonjour,

Ce problème est matériel et non connu sur ce modèle en particulier, nous pourrons réparer le produit dans nos ateliers si vous le souhaitez, mais un devis sera établi.

Ma réponse:

Bonjour,

Ce problème est récurrent puisque de nombreux consommateurs vous ont déjà relaté le probleme. Des devis ont également été établi mais le montant des réparations excede la valeur de l'ordinateur portable.
Pour bon nombre d'entre nous ce problème est survenu très peu de temps avant la fin de la garantie. Ce problème serait-il donc lié à la qualité des pièces acer? Je parle essentiellement de la carte mère. La garantie constructeur n'etant que d'un an (alors que chez certains de vos concurrents celle-ci est de 2 ans), nous nous retrouvons aujourd'hui dans l'impasse avec des ordinateurs récents mais hors d'usage.

Mon produit a été acheté le 02/12/2006. La garantie étant arrivée à terme, je me retourne vers vous aujourd'hui afin d'obtenir soit un geste commercial, soit la prise en charge par vous meme des réparations engendrées.
La qualité de vos produits ainsi que l'image de votre marque est en jeu.

Comme précisé precedemment, il me semble important de valoriser votre prestations et c'est pourquoi j'attends un retour décisif de votre part concernant mon produit.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement
0
Et un de plus !
Pareil pour mon acer 5100 ! Ports USB, clavier et touchpad bloqués ! Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !
J'en vois plusieurs d'entre vous qui pensent faire appel à un organisme de défense des consommateurs !
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait le faire en tir groupé ? Tout le monde enverrait le même mail au même moment !
Tenez-moi au courant !

Merci
0
bonjour,

Toutes les initiatives étant bonnes à tenter et les bonnes volontés à exploiter, j'ai lancé une pétition sur le site suivant ;

https://www.mesopinions.com/petition/

Si vous êtes concerné, signez la et communiquez dans les forum autour de vous. J'écrirai ensuite à ACER avec la liste, les asso de conso et enfin, intenterai une action auprés du tribunal.


Cdlt,

Nicolas Curnier
nicolascurnier@tele2.fr
0
Bonjour,
Pour tous les concernées par ce problème, je vous informe qu'une pétition est ouverte et qu'un premier contact avec une association de consommateur a lieu dans une vingtaine de jour. Donc pour avoir un maximum de poids, je vous demande de signer cette petition.

https://www.mesopinions.com/petition/

En espérant être nombreux à signer.
Bonne journée
0
raff@ccm Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 37
22 avril 2008 à 12:22
Un de + :(

Acer Aspire 5100
Blocage clavier + souris 2 mois après la fin de la garantie.
Système XP d'origine.


J'ai fais un test avec une version Live CD de Linux.... IDEM

Ca ne vient donc pas des fichiers et du disque dur, c'est purement MATERIEL !!

A suivre ! (signature de la pétition en cours)
0
bonjour, je découvre le problème en cherchant à dépanner un acheteur à qui j'avais vendu innocemment mon pc il y a qq jour et qui se retrouve en panne!!!!
Comment faire un recours aupres d'ACER? Où en est votre démarche groupée?
0
MOI ausi j'ai le meme probleme j'ai perdu toute mes données ! comment rentrer en contact avec le service consommateur ?Merci Acer !!
faudrait établir une Pétition !!!une seule solution la manifestation ! lol .
0
Je vous renvoie sur le post ou la panne à été résolue :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4971022 touch pad et clavier acer aspire 5100 help?page=3#0

Bonne lecture.
0
J'ai récupéré la photo du montage, écrivez moi à l'adresse : ludovic.gca@free.fr

Les condensateur sont des 100uM / 25v, mais vous pouvez en mettre des 63v ça ne change rien, sur la photo c'est le bleu qu'il faut remplacer.

Bonne chance, on y accède juste en enlevant le capot arrière.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
30 août 2008 à 12:19
salut Trinis,

tu peux la mettre sur une boite postale
http://dl.free.fr/
limité à 30 jours sans téléchargement

à+
0
[img]http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rWlZ7rlF[/img]

Il faut remplacer le bleu en PC101, par un 100uM / 25v
0
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rWlZ7rlF

le lien image ne fonctionne pas :'(
0
Je l'ai tester il fonctionne chez moi..

Envoie moi un mail je te l'enverrai par mail.
0
Miracle ce soir,

Sans rien avoir touché au portable celui ci a retrouvé vie.
Tout refonctionne normalement.
CLAVIER, PORT USB et TOUCHE PAD.

Alors qu'il étit tombé en panne au mois de Février 2008 et que je l'utilisais via carte PCMIA et lavier virtuel.

C'est à rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant s'il me refait le coup de la panne.
0