Table de hachage
adem
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salam3alaykom,
j'ai un probleme dans ma table de hachage je veut connaitre comment construire la table et quelle est la fonction qui je doit utiliser pour ajouter un membre dans une collection d'amis?si vous voulez
merci d'avance
j'ai un probleme dans ma table de hachage je veut connaitre comment construire la table et quelle est la fonction qui je doit utiliser pour ajouter un membre dans une collection d'amis?si vous voulez
merci d'avance
A voir également:
- Table de hachage
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
On ne sait pas dans quel langage tu codes, mais généralement on utilise toujours les même fonctions de hachage.
Par exemple en Java (code de HashMap), la méthode
Le plus pertinent dans le paramétrage n'est pas vraiment la fonction de hachage en soit, mais plutôt la clé de hachage de l'objet à insérer et le dimensionnement du tableau interne.
On ne sait pas dans quel langage tu codes, mais généralement on utilise toujours les même fonctions de hachage.
Par exemple en Java (code de HashMap), la méthode
put(key, value)va faire
tab[(tab.length - 1) & key.hashCode()] = value;dans le cas simple où il n'y ait pas de conflit (tab étant le tableau utilisé en interne par la Map).
Le plus pertinent dans le paramétrage n'est pas vraiment la fonction de hachage en soit, mais plutôt la clé de hachage de l'objet à insérer et le dimensionnement du tableau interne.