Probleme erreur 8004840a ports principaux

Fermé
Charles57 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 31 juil. 2007 à 00:49
 minouchette85l - 23 déc. 2008 à 08:27
Bonjour tout le monde

je rencontre actuellement un problème terrible. Je n'arrive plus à me connecter à windows live messenger ni même au site hotmail... Je trouve ça étrange, live messenger me dit que c'est un problème de ports principaux, je suis donc allé voir mon firewall mais rien d'étrange n'y est et live messenger n'est pas bloqué du tout. J'ai essayé de revenir à une version d'avant mais rien n'y fait. Je ne peux même pas consulter mes mails.
S'il vous plait aidez moi ça ne peut pas continuer comme ça

(code de l'erreur: 8004840a )

57 réponses

ptin moi ossi depui une heur sa marche plu alor kavan de manG je véné de me co sa rassur de savoir kiil ya pa ke moi
0
En fait j'ai essayé de suivre les conseils de la personne qui a réussi, mais moi j'ai VISTA, et avec on a pas connexion réseau sur le panneau de configuration, ni connexion au réseau local ni rien, donc j'sais pas comment faire
0
G trouvé comment faire avec Vista, mais ça marche tjs pas donc je comprends pas
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 21:36
Mais c'est obliger y doit y avoir un truc :S mais quoi ???
0
FO FAIRE KOI AVC VISTA?
0
Utilisateur anonyme > marion
21 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir, j'ai aussi vista et le même problème que toi et beaucoup de gens on se problème !
Tous le monde dit que c'est un problème de msn il faut attendre demain, mais sa fait peur ! si c'est notre faute !
Aïe !
0
J'ai fais comme demandé, ça ma coupé ma connexion donc j'ai enlevé les numéros, et ma connexion remarche donc bon!
0
oui, moi je préfère pas toucher, sinon j'ai peur de pas réussir à remettre
0
Utilisateur anonyme > rock
21 déc. 2008 à 21:47
Bonsoir à se qui paraît c'est une erreur de msn car quand vous regarder les discussions il y a plein e monde qui dits qu'il faut attendre demain et que msn vont réparés sa...
0
marion > Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 21:49
BEN MOI JE C PAS SI MSN VA LE RESOUDRE TOUT SEUL OU SI IL FO QUE SE SOIT NOUS QUI REGLIONS LE PROBLEME?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour répondre à marion tu peux débrancher et rebrancher ta neuf box sans incidence sur ta connexion
0
MERCI DE TA REPONSE ET SINN YORA PA BESOIN DE RE CONFIGURER LA CONECTION A INTERNET?
0
jodi > marion
21 déc. 2008 à 22:01
de toute manière même si ça ne réglait pas ton problême de msn ça va pas te dérégler ta connexion, sinon ce serait un problême à chaque coupure d'electricité
0
Vous allez être contents mais j'ai trouvé !!!! ( ralala quelle intelligence )

Donc, comment faire quand on a VISTA ?

Vous allez sur :

- Panneau de configuration
- Centre Réseau et partage
- A gauche : Gérer les connexions réseaux
- Vous faites un clique droit sur soit connexion au réseau local, soit connexion sans fil ( tout dépend si vous êtes connectés par Wifi ou modem)
- Propriétés
- protocole Internet version 4 ( laissez le coché)
- Propriété
- Ne touchez pas à l'adresse IP, regardez en bas :
- cliquez sur utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Si vous avez Neuf : 212.30.96.108
213.203.124.146

Pour les autres opérateurs, pour connaitre les numéros allez ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#neuf

Bonne chance, et si vous avez d'autres questions hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:00
je suis pomé a partir de gérer les connexions a gauche
pourrait tu développer stp
0
J'ai fais tout sa, et msn ne marche toujours pas..
0
MERCI BEAUCOUP GRACE A TOI SA REMARCHE!
tu merite de gagner au loto
bone nui et encor merci
0
Utilisateur anonyme > Lowx91
21 déc. 2008 à 22:05
svp c'est ou gérer les connexions ??? à gauche mais je ne vois pas !
0
mais sinn ce code ne devra ma se changer un jour? et komen ta fai pour l'avoir?
est ce que tu veu bien me laisser tn adresse mail si g un probleme avc msn un jour? je connais pas beaucoup de gens calé en info!! moi c : californication-60@hotmail.fr, et merci encor pour ta précieuse aide
0
Arf, tu ne trouves pas gérer les connexions??

Normalement à gauche t'as une liste de tâches, dont " Gérer les connexions", en bleu, ya écrit taches et en dessous :

Afficher les ordis et péroph du réseau
connexion à un réseau
gérer les réseaux sans fil

ETC ETC

Gérer les connexions réseaux

et c là
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:11
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D MECRI BIZARRE QUAND MEME !!!!
0
Merci Marion !

Pour Lowx91 t'as quoi ? Neuf?
0
Ouii, je sui chez neuf
0
Merci Oranise !!!!
ça a tres bien marché chez moi qui suis sous windows Xp et chez neuf également

merci merci merci !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:16
Merci à Sou et à Oranise !!!
0
merciii sa march franchmen t tro fort(e)
0
Bonjour,

J'ai aussi le problème 8004840a , avez vous trouvez une solution?

d'avance merci
0
marion1706 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
21 déc. 2008 à 23:35
si tu es chez neuf il fo ke taille dan paneau de configuration ensuite reseau et internet ensuite reseau et partage ensuite a gauche dans "taches" gerer les connexion reseau pui dan soi reseau local ou san fil cela depen de c eke tu as pui dan propriété pui tu clike sur protocole internet version 4 pui dan propriété ensuite tu va dan utiliser adresse de serveur dsn suivante et tu tape : 212 30 96 108 et en bas : 213 203 124 146.

JESPER KE CELA TA AIDE!
0
Lowx91 > marion1706 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 10:44
Merci beaucoup =D ce matin, j'avai encore le probleme et je n'avais pas trop compris comment le regler et la j'ai tout compris maion lol mersi beaucoup
0
J'ai utilisé ton astuce marion. En indiquant la dns principale et secondaire de mon FAI manuellement. Mais rien ne se passe. Pire je passe en connectivité limité. Je suis chez numéricable : quelqu'un a t'il résolu ce problème chez ce FAI ?

merci tout de même, marion, pour ta volonté ^^.
0
dsl c t juste pour ceu ki etai chez neuf le code dsn ke g di aie desolé!!! jesper ke sa va sarenger pour toi très vite
0
je viendrai voir demain si tu as reussi sa me fai tro chier pour toi franchement !
0
ptt bonhomme michelin
22 déc. 2008 à 00:32
bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai eu le même soucis que se soit sous XP ou sous Vista FAI télé 2 j'ai été déco vers 17h00 et après avoir tout lu et je tiens a remercier fantom si je me trompes pas j'ai complétement éteint ma télé 2 boxe et jme suis reco et çà fonctionne

apparemment chez 9 le soucis sera peut être plus chiant fin en tout cas désespèrez pas il y a forcément une solution

encore merci fantom j'hésitais à le faire comme tous les sites fonctionnaient hormis msn donc je me suis dit que c'était pas à cause de çà et bin non trompé ^^

Allez bon courage tout le monde
0
bonjour ,
j ai le même problème sur mon PC fixe ainsi que sur mon PC portable alors que tout marché bien dans l après midi et le soir hop plus rien !!
je suis également chez 9box et ça marche pas donc j ai tel a ma sœur pour voir si ça marcher ,
et chez elle ça marche alors qu elle a 9 box aussi
ma version est la 8.5
donc voila je verrai demain
en espérant que ça remarchera
@++ pour + de nouvelles...
0
youpi
ca remarche
donc g xp et 9box
j ai debranché la 9 pendant qlq minute et rebrancher et hoop ca remarche!!
y a rien a y comprendre lol
bonne chance a vs .......
0
manyguess Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
22 déc. 2008 à 04:30
Alors pour vista la solution est encore plus facile je m'explique c'est la meme manip mais par un autre chemin
-Vous cliquer en bas sur l'icone reseau et vous allez sur Centre Réseau et partage
-Sur l'onglet de gauche vous allez sur Gérer les connexion réseaux
-Sur votre connexion vous faite clik droit et propriété
-Vous double cliker sur protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
-Vous cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
-Dans Serveur DNS préféré vous mettez 208.67.222.222
-Dans Serveur DNS auxiliaire vous mettez 208.67.222.220

-Vous cliker sur ok et vous vous connecter a windows live messenger

Et par magie ca remarche
0
est ce que ce serveur dsn etait egalement pour neuf box car "sou" a donné ce numero de serveur dns : 212 30 96 108 puis dans dns auximiaire:
213 203 124 146! et ca marche avec ce numero. moi qui suis null dans ce genre de chose je voudrais savoir si changer le serveur dns n'avait aucune incidence et si le numero devra se rechanger un jour? franchement je n'y comprend pas grand choses! merci de repondre svp
0
Dude !!!!!!!! You rock ! .....
0
bonsoir tout le monde;)
je tenais a te remercier manyguess car cela fait quelque jours que je galérais
pour msn:(
grace a toi; j'ai reussi en 3 minutes;)
merci merci merci! mwouha!
;) byebye
0
Salut à vous,

On avait le même problème de code d'erreur 8004840a sur MSN avec un modem de chez le Neuf.

Comme solution ,il suffit de couper votre Neuf BOx et de la laisser se redémarrer toute seule et MSN fonctionne à nouveau comme avant.

A+,
0
sandrine59130
22 déc. 2008 à 09:30
Meme pb que tt le monde, impossible de se connecter à msn depuis hier! Me suis dit que la nuit ferait son travail ms non! Merci à Sou pr son conseil d'adresse DNS! Maintenant ca refctionne!!! Moi qui suis nulle en informatik, ce site est génial! Merci à tous pr vos conseils!
0
bonjour Marion. Ne soit pas désolée de me donner la dns de chez neuf je l'avais de moi-même remplacer par la dns de mon fournisseur à savoir numéricable. Bon et bien la nuit n'a pas porté conseil. Pour moi toujours pas d'hotmail ou autre. Joie. Moi qui ai reçu d'important mails... Non mais quelle idée, je vous le demande, d'avoir une boite hotmail...
0
marion > taez
22 déc. 2008 à 10:31
est ce que tu as debranché et ralumétn modem?pleins de gens l'on fit sans rien toucher a la dns et ca a remarché
0
Cha > marion
22 déc. 2008 à 10:35
Bonjour Taez,
Moi j'ai juste debranché et rebranché... A savoir qu'avant toutes manipulations dans mon ordi je debranche toujours ma box au cas ou... Vu que je suis pas bien doué en info... je prefere pas tanté le diable a allé modifié des codes... Apres ceux qui s'y connaissent un peu plus mafois ya pas de souci... ;)
Bon courage a toi!!! et a tout ceux qui non pas encore resolu le probleme...
0
marion > Cha
22 déc. 2008 à 10:40
moi je m'y connais pas du tt g juste lu les conseil de sou et ca a marché avc se numéro dns: 212 30 96 108 puis dans auxiliaire : 213 203 124 146 et ca a remarché direct aprés je c pas du tt les conscequences de changer ces codes et tt si vous pouviez me renseigner svp
0
BugsFR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1 > marion
22 déc. 2008 à 10:56
Marion,

Changer ses DNS n'a pas de gros impacts.
Les DNS sont là pour résoudre le nom que tu tapes www.commentcamarche.net vers une adresse IP.

Utiliser les DNS de son Fournisseur d'Accès à Internet est recommandé pour plusieurs raisons:
- Le DNS est plus "proche" de toi, car il est situé chez ton FAI, et non "on ne sait ou"; donc cela peut-être plus rapide pour toi.
- Lorsque les serveurs de DNS changent, c'est transparent pour toi en général.

Cordialement,
0