Windows vista écran noir

Fermé
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
Bonjour,

voici voila, j'ai récupéré un pc portable fujitsu siemens amilo PA 1538 qui tourne sous vista

le souci, l'écran reste noir.en fin presque.
la première fois que je l'ai allumé, écran noir, je l’éteins, par acquis de conscience je le rallume, et voila qu'il démarre impec.
je me dis nickel je n'ai qu'à le nettoyer et le mettre a jour. première surprise, il ne capte pas la wifi, seulement ethernet.
donc je le branche, je recherche via driverclouds, je télécharge tout ça, et je commence par désinstaller quelques progs inutiles à mon gout, que du logiciel additionnel, rien de microsoft. l'un d'eux me demande de redémarrer, je m’exécute, et la écran noir au démarrage.
ok, donc je reste appuyer sur power, je redémarre, idem, écran noir, led power allumée, 1 clignotement du DD et stop ça bouge plus, donc je rappuie longuement, je m'absente (faut bien des fois ^^) et je redémarre, la l'écran s'allume,et reste bloqué sur le résumé, avec en bas le choix f1 to resume ou f2 pour setup, j'en profite pour aller dans le setup, je m'en doutais et je voulais load les defaults, et le pc fini de démarrer.
seulement voila, a chaque redémarrage, c'est écran noir, et donc je dois le laisser quelques minutes pour que l'écran s'allume, et je retombe toujours sur le résumé f1 ou f2.
j'ai tout nettoyé en log dans le pc, et suis revenu au bios par défaut, j'ai juste mis le DD prioritaire au boot, de toute façon ca change rien.

la je l'ai éteins 15minute, et toujours noir

ça parle à quelqu'un?