Logiciels sécurité
sissi88
Messages postés
36
Statut
Membre
-
sissi88 Messages postés 36 Statut Membre -
sissi88 Messages postés 36 Statut Membre -
bonjour,je viens de découvrir que pare feu et firewall,c'est pareil;donc ayant installé zonealarm,avast et spybot,cela est il suffisant comme protection?je précise que je ne suis pas tres experte en informatique,et j'ai peur de faire une betise,merci d'avance a la personne qui me répondra sissi88
A voir également:
- Logiciels sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
34 réponses
par contre,j'ai ensuite analysé avec spybot qui m'a trouvé un probleme(tatcounter)que j'ai supprimé,mais qui,en fait est un outil statistique que beaucoup téléchargent pour leur site;alors,c'est perturbant,car je ne sais plus quoi penser;que dit le rapport hijaktis?les bebetes sont encore la?
Salut
on va voir ce qu'il reste :
Télécharge clean.zip
http://www.malekal.com/download/clean.zip
Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
Double-clic sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître, choisis l'option 1
Poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt
++
on va voir ce qu'il reste :
Télécharge clean.zip
http://www.malekal.com/download/clean.zip
Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
Une fenêtre noire va apparaître, choisis l'option 1
++
ça y est,j'ai réussi d'une autre façon du moins je l'espere; 09/08/2007 a 13:28:48,17
*** Recherche des fichiers dans C:
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
"C:\WINDOWS\downloaded program files\Popcap.dll" FOUND
*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\Dynamic Toolbar\" FOUND
"C:\Program Files\GamesBar\" FOUND
*** Fin du rapport !
*** Recherche des fichiers dans C:
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
"C:\WINDOWS\downloaded program files\Popcap.dll" FOUND
*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\Dynamic Toolbar\" FOUND
"C:\Program Files\GamesBar\" FOUND
*** Fin du rapport !
Salut
ok,
# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fenêtre noire va apparaître, choisis l'option 2
et un nouveau hijack stp
++
ok,
# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fenêtre noire va apparaître, choisis l'option 2
et un nouveau hijack stp
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok,ça marche,mais quand j'ai vu:suppimer les clés du registre,j'ai encore eu peur;puis je me lancer?
Salut
je n'ai toujours pas compris pourquoi tu parle de base de registre, tu n'as pas à y toucher, le fix le feras pour toi sans encombre ! suffit de choisir l'option
ce qu'il supprimera, ce sont des bébéttes qui sont au chaud un peu partout sur ton PC, y compris la base de registre !
++
je n'ai toujours pas compris pourquoi tu parle de base de registre, tu n'as pas à y toucher, le fix le feras pour toi sans encombre ! suffit de choisir l'option
ce qu'il supprimera, ce sont des bébéttes qui sont au chaud un peu partout sur ton PC, y compris la base de registre !
++
bon,je vais essayer vers 18h30;j'espere que tu seras la;ce ne sera pas compliqué pour moi?parceque la je balise pour de bon!!!c'est ce qu'il y a de plus important dans windows;je sais que je peux te faire confiance,t'es un as;mais moi je suis seule face a mon ordi,et sans clés de registre ça ne marche plus,n'oublie pas que j'apprends;pourquoi ça enleve ces fameuses clés?
Non, non, je ne suis pas une as :)
seulement, j'en ai appris un peu plus que toi !
ça ne va pas supprimer la base de registre, seulement supprimer les clés qui "infectent " le PC
++
seulement, j'en ai appris un peu plus que toi !
ça ne va pas supprimer la base de registre, seulement supprimer les clés qui "infectent " le PC
++
ok;mais je n'ai plus le temps ce soir,car je dois partir et la semaine prochaine je ne pourrai pas beaucoup etre sur mon ordi,alors si c'est les dernieres manips a faire pour résoudre mon probleme,je pourrai le faire lundi apres-midi;merci en attendant et bonne soirée @++++
bon,finalement je suis la ce soir;dans tout ça je ne sais toujours pas si les clés seront supprimées ou seulement les bebetes qui sont dedans;c'est tout ce que je veux savoir,et si ces clés sont primordiales ou seulement obsoletes;bonjour quand meme;ça me travaille tellement que j'en oublie de te saluer;toi qui est si patiente avec moi!!excuse moi;
Salut
pour te donner un exemple : tous les fichiers que tu as ne sont pas des fichiers système, tu as des fichiers audio, vidéo, document etc. ... et si tu les supprime, il n'y aura aucune conséquence sur le fonctionnement de ton PC, et bien les clé dans le registre, c'est un peu la même chose, mais si c'est plus délicat à manipuler !
Les clés détectées par clean.zip peuvent et doivent être supprimés, il suffit pour cela de passer à l'option 2 :)
@+
pour te donner un exemple : tous les fichiers que tu as ne sont pas des fichiers système, tu as des fichiers audio, vidéo, document etc. ... et si tu les supprime, il n'y aura aucune conséquence sur le fonctionnement de ton PC, et bien les clé dans le registre, c'est un peu la même chose, mais si c'est plus délicat à manipuler !
Les clés détectées par clean.zip peuvent et doivent être supprimés, il suffit pour cela de passer à l'option 2 :)
@+
ok;merci pour tout,apres mure reflexion,je garde au chaud tous tes messages;cela me servira quand un vilain virus perturbera sérieusement mon pc,pour l'instant il fonctionne tres bien,tres rapide;alors je ne vais pas le(chatouiller)ces bebetes ne sont pas mechantes;j'espere que tu me comprends;si ça arrive,pourrai je faire appel a toi?car je te fais confiance et je sais que tu as raison;une fois nettoyé,dans peu de temps,j'en aurai de nouveau,c'est normal alors je passerai mon temps a faire toutes ces manips;je vais attendre que ça devienne plus sérieuxet la je t'enverrai de nouveau tous les rapports,dans l'ordre.j'espere ne pas te decevoir,car tu es tres sympa;encore merci;tres bonne soirée