DLNA non detecté au démarrage de la TV

Fermé
Sextasy - Modifié par Sextasy le 11/02/2016 à 22:28
Bonjour/bonsoir tout le monde, j'ai besoin de l'aide de quelques éclairés, je vais essayer d'être rapide et clair :

Mon problème est le suivant :
A chaque fois que j'allume ma TV samsung, le DLNA n'est pas detecté, je dois reboot la box(débrancher rebrancher) systématiquement à chaque fois, et là, le DLNA apparait et je peux lire mes vidéos sur ma TV comme il faut, tout fonctionne parfaitement.

Au niveau de la config :
- Smart TV Samsung UE40
- PC portable sous Windows 10 - Toujours sur secteur.
- Livebox Fibre

Au niveau de l'architecture :

- La télé est branché en câble sur la box
- Le pc est en wifi
- Le DLNA est hosté sur le pc (partage de bibliothèque simple via Windows Media Center)

Reboot la box systématiquement à chaque fois que je veux regarder quelque chose sur ma TV, ça commence à devenir franchement chiant.
Le problème est que la télé, au démarrage, n'arrive pas à se connecter au réseau ni à Internet. Elle n'arrive pas à obtenir une adresse IP. (Elle se met automatiquement en 169.X.X.X)
Mais à chaque redémarrage de la Livebox, elle obtient une adresse IP(192.168.X.X), est donc intégrée à mon réseau local, et je peux donc lire tranquillement mes vidéos.

J'ai donc soupçonné le DHCP de mal fonctionner ou de n'attribuer des adresses IP que quand ça lui chante, puis j'ai logiquement voulu mettre une adresse IP fixe, en la déclarant à la foix dans la livebox, et sur la télé. Je me disais qu'au moins, l'adresse IP elle l'avait, et elle changerait pas !
Mais cette manip ne fonctionne pas, j'ai pourtant vérifié au moins 100 fois l'adresse IP, le masque etc. Mais rien à faire, quand je déclare en @IP fixe, la télé ne se connecte pas au réseau, c'est aussi simple que ça. Pourquoi ? Mystère.

Si ça peut aider, je n'avais pas ce problème il y a quelques temps. J'ai remarqué ce problème un peu après être passé sous Windows 10 (j'étais sous windows 8), je ne sais pas si c'est lié à ça, mais c'est à peu prés à ce moment que j'ai du commencer à reboot la box à chaque fois .. Avant, le DLNA apparaissait direct à chaque fois que j'allumais ma télé. Mais je vous avoue que j'ai du mal à voir le lien..

Avez-vous une idée de comment je pourrais régler ce problème ?
Forcer le DHCP à redistribuer une adresse IP à la TV à chaque fois que je l'allume ?
Forcer l'adresse IP fixe ? (Mais comment ?)

Je suis tout ouïe !
Merci d'avance.