Impossible d'installer un OS, bloque à la création de partition

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur msi cx61 2qf (vous pouvez trouver les caractéristiques ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00195207.html ).
Informé du système FreeDos qu'il possède, j'ai donc investi dans une licence windows 8.1 achetée sur internet (en téléchargement). Avec cette dernière, j'ai donc créé une clé usb bootable (avec le logiciel Rufus).

J'allume donc le pc portable, j'appuie sur la touche F11, le démarrage de l'installation fonctionne et arrive l'étape "où souhaitez-vous installer Windows ?". Je crée donc une partition dans le disque dur (HDD 500Go) et lorsque que j'appuie sur oui dans la fenêtre "souhaitez-vous créer une nouvelle partition", là le pc met beaucoup de temps, il y a un petit sablier pendant au moins 10 min et soit cela revient à la fenêtre et aucune partition n'a été créée. Soit je reçois des messages d'erreurs "Nous n'avons pas pu créer de partition [Erreur 0x8004245f]". (J'ai aussi pu avoir ce message une fois et quand je suis revenu sur la fenêtre, la partition était quand même créée).
Seules 2 fois j'ai réussi (en modifiant des petites données dans le BIOS comme j'ai pu lire sur les forums). Mais arrivé à la création de la partition, les partitions étaient déjà là (probablement celles que j'avais tenté de créer plusieurs fois auparavant), mais impossible de formater la partition. Donc sans avoir formater, j'ai quand même essayer, et lors de l'installation de windows cela s'arrêtait à "copie des fichiers de windows" sans dépasser le 0%.
Jusqu'au bout de nombreuses minutes où un message d'erreur s'est affiché évoquant la partition qui n'avait pu être formatée.

J'ai même tenté d'installer linux ubuntu et même soucis au moment où il créé la partition, cela met très longtemps, j'ai laissé le pc allumé la nuit et le matin toujours en train de charger au niveau de la préparation à l'installation... :-(

Peut-être qu'il y a un gros souci avec le disque dur (??).

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai beaucoup de mal. Je ne suis pas très calé en informatique, mais je sais lire. ;-)
Merci à vous pour cette longue lecture.