Apres seulement 6 mois d'utilisation, mon samsung galaxy s4 ne fonctionne plus;
il reste en position éteinte, ne réagit pas aux chargeurs (j'en ai 2, et qui marchent avec mon vieux samsung galaxy ace; la batterie ne semble pas non plus être en cause car j'en ai aussi 2 et cela ne change rien à l'indifférence de mon téléphone).
Avant ce bug, j'avais déjà quelques problèmes: mon téléphone se déchargeait inhabituellement vite, de plus de sa moitié en seulement 4h (et je ne l'utilisait pas de manière intensive !).
J'avais donc pris l'habitude d'apporter un de mes deux chargeurs avec moi et le chargeait au cours de la journée; je l'utilisait donc durant, ce qui apparemment endommage la batterie.
De plus, le soir, lorsque sa batterie commençait à être faible, cela devenait véritablement énervant et même aléatoire puisque un jour mon téléphone s'éteignait à 15%, un autre, je continuait de l'utiliser alors qu'il affichait 0%.
Puis il s'éteignait. En général, j'attendais que mon téléphone remonte vers les 5% pour le rallumer et continuer à l'utiliser (toujours branché).
Le soir ou le bug est intervenu, mon téléphone éprouvait des difficultés à se charger puisque, bien que le chargeur était branché, mon téléphone ne le "voyait" que par moments; mon téléphone a fait progressivement cela avec mes deux chargeurs, alors que comme je l'ai dit auparavant je ne remarque aucun problème des chargeurs vis à vis de mon ancien téléphone.
Apres, faute de batterie, il s'est éteint, <gras><gras>et ne s'est plus jamais rallumé</gras>, ni lui ni la petite iode rouge prouvant qu'il est en train de charger.</gras>
Mon hypothèse se penche plutôt (après quelques recherches sur internet) vers le "brick", que j'ai entendu dire irrémédiable ( :'((((( ). Cependant je n'en sait pas plus.
J'aimerai le plus possible éviter de l'emmener en réparation, sachant que 2mois auparavant j'ai déjà dépensé plus de 100€ à la réparation de l'écran interne.
Merci donc de m'avoir lu et j'espère sincérement que quelqu'un saura trouver le problème de mon portable mais surtout surtout la solution,