Exercice emu 8086 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
Bonjour,

J'ai un exercice à faire avec emu 8086 et à vrais dire je débute dans ce langage bas niveau. Donc voila l'exercice :

Le but du programme en assembleur est de faire une animation d’un carré à l’écran symbolisant le temps qui passe suivant un chronomètre qui défile. Vous n’avez pas de limite pour construire votre animation. La seule règle à respecter est que cette animation soit inscrite dans un cadre que vous devez délimiter.

Vous devez créer une fenêtre de dimension : 80 x 25, contenant un cadre à l’intérieur. Les couleurs et les symboles pour faire le cadre son en libre choix.

Dans une position que vous fixerez, un carré de couleur doit etre dessiné.

Une fois que l’animation est faite vous devez réaliser une inscription matérialisant le chronomètre. Le chronomètre n’est pas borné par une valeur. Il est mis à zéro au début et tant que l’animation et le programme s’exécutent le chronomètre progresse de 1 en 1

Vous devez faire un algorithme et produire un fichier code nommé Chronomètre.asm.

Je n'y arrive pas, mais j'aimerais beaucoup comprendre la procédure, je vous remercie.