BSOD sur Dell XPS 15 (9550) plug USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour,

J'ai un Dell XPS 15 tactile (9950) la version avec 1To de HDD. (qui n'est plus en vente sur le site). Acheté en novembre, reçu mi-janvier.

Lorsque je branche une clé USB/DD externe sur les ports USB 3.0 ou 3.1 type C, au bout de 3 secondes, j'ai un BSOD et l'ordi redémarre. Lorsque je plug d'autres trucs (souris, clavier, antenne wifi) je n'ai pas ce problème.

Il semblerait qu'au 2ème branchement (ou plus), cela fonctionne. Une clé fonctionne sans faire planter le PC maintenant après 4 BSOD, les DD externes au 2ème branchement ça marche, mais yen a un qui "s'intalle" et se bloque à 70%, même si il est accessible depuis les fichiers.

(De plus le DD de 1To est horrible, il gratte énormément, même au repos. Cela ne me rassure pas du tout, beaucoup d'autres personnes ont ce problème semble-t-il. C'est pourtant un HGST (filiale de WD), a part le changer je ne vois ce que je peux faire :/ )

Savez-vous d'où ce problème USB peut venir ? (McAfee ? W10 ? Matériel)

J'ai également l'impression que W10 est complètement daubé, venant de W7 je suis étonné du nombre de bugs apparus en seulement quelques heures d'utilisation...

J'ai également contacté Dell pour ce problème (car au début je croyais que c'était la clé que j'avais reçue pour faire la sauvegarde qui était défectueuse), mais ils ne me répondront que à partir de Lundi.