L'onglet complément sous excel 2013

Fermé
BobbySmiles
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
- 13 janv. 2016 à 11:18
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je travaille régulièrement dans un petit simulateur excel comportant 5 classeurs (et une page de garde) reliés les uns aux autres par des formules. Ce simulateur a été créé en 2002 et utilise une série de codes en visual basic afin d'ouvrir l'ensemble des classeurs en un seul clic ou pour naviguer d'un classeur à l'autre rapidement à partir de l'onglet complément par exemple.

Jusqu'à présent, tout marchait pour le mieux au niveau des macros, sous toutes les versions d'excel (2003, 2007 ou 2010). Mais depuis qu'on a intégré la version excel 2013, un soucis se produit au démarrage. Normalement, à l'ouverture, l'ensemble des feuilles et classeurs excel s'ouvrent et la macro se termine en plaçant l'utilisateur sur la page de garde. L'onglet complément est également visible sur tous les classeurs. En excel 2013, la macro ne me conduit pas sur la page de garde et l'onglet complément devient invisible sur tous les classeurs, à l'exception, bizarrement, de la page de garde.

C'est surtout ce 2ème point qui me dérange. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela marche correctement dans toutes les anciennes versions excel et pas en excel 2013. Je précise que j'ai activé dans les options tout le nécessaire pour afficher l'onglet complément, développeur, etc (j'ai coché les mêmes cases en excel 2013 que pour une version 2010 qui marchait correctement).

Voilà, si vous avez une explication, toute aide est la bienvenue, merci d'avance.