Projection en direct d'une image sur un simple écran

Fermé
MezigueOuam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 22:42
Bonjour à tous,

J'espère avoir choisi le bon forum! Je cherche en ce moment à bricoler un gadget qui implique de projeter en direct sur un écran une image vidéo captée par un dispositif (le dispositif le plus adapté étant à déterminer: caméra, appareil photo, smartphone...).

Projection sur un simple écran, pas sur un ordinateur.

Je n'ai pas besoin a priori d'enregistrer la vidéo. Seulement de projeter.

La distance entre le dispositif de capture et l'écran sera inférieur à 10 m.

Il y aurait une solution filaire en reliant le dispositif de capture à l'écran par HDMI (via un convertisseur mini USB ou Lightning pour Apple). Mais cette solution implique... un fil.

Quelles seraient les solutions sans fil: Bluetooth, wifi? avec caméra, smartphone ou autre?

Sachant que je cherche à avoir une bonne qualité pour un prix minimum des composants :)... Je cherche aussi l'indépendance des questions de format (Apple vs. Android par exemple si on utilise un smartphone comme dispositif de capture).

Voilà... je me rends bien compte que ça fait beaucoup de critères et de conditions et que je demande un truc un peu compliqué...

Merci infiniment à tous pour votre aide ou vos orientations !
M.