Solution pour un logement pré-cablé en fibre optique

Fermé
Kissko0l - Modifié par Kissko0l le 11/01/2016 à 13:36
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement et il semblerait que l'ancien propriétaire a tiré une fibre optique dans chacune des pièces. Aucune prise n'existe, la fibre est nue en bout de course.

J'aimerais savoir si l'installation est utilisable telle quelle ou s'il me faudra faire des modifications.

En effet, après m'être renseigné, n'ayant pas de ports fibre sur mes appareils, il apparaît qu'il faille mettre des GBIC sur chaque brin et ces petites choses ont un prix certain.

La question est la suivante : vaut-il mieux re-tirer des RJ45 à la place des fibres existantes ou y-a-t-il une solution moins onéreuse que les fameux GBIC permettant d'utiliser la fibre déjà posée?

D'après ce que j'ai pu en voir, l'installation a été faite d'un point de vu d’électricien et je ne pense pas que le monsieur avait des notions d'informatique (Ca sent le "On m'a dit que la fibre c'était bien j'en ai mis partout"). Du coup toutes les fibres se rejoignent à coté de la porte d'entrée près du tableau électrique ce qui permettra un raccordement avec un opérateur plus facile.

J'ai d'ailleurs lu dans d'autres posts que les opérateurs pouvaient être rebutés par un raccordement à une installation perso en fibre, autre point sur lequel j'aimerais avoir votre avis.

Meric d'avance.