Carte réseau défectueuse, plus internet

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
Bonjour / Bonsoir,
Je vous explique mon problème en quelques lignes :

Il y a 1 / 2 semaines j'ai reçu une nouvelle carte graphique (MSI Geforce 750ti 2go) en remplacement de mon ancienne qui a lachée (Saphire Radeon 6870 1go). Un ami m'a dit qu'il était inutile de désinstaller les pilotes de l'ancienne avant d'installer la nouvelle puisque la marque est différente. Cependant je ne l'ai pas écouté et je l'ai fait, et depuis plus moyen d'avoir internet (croix rouge en bas à droite)
On m'a dit que j'avais surement viré les pilotes réseau en même temps que ceux de l'ancienne carte graphique, ou peut-être que dans l'installation de ma nouvelle CG j'ai abimé la carte mère :(

Depuis, dans le gestionnaire des périphériques, la carte réseau n'apparaissait plus. J'ai éssayé 2 / 3 solutions trouvées sur le net, comme réinstaller les pilotes de ma carte mère avec le CD correspondant, rien n'y fait. Ensuite mon frère a formaté mon pc pour moi (c'était déja prévu avant l'apparition du problème de toute façon), réinstallé tous les pilotes avec les CD d'origine, toujours rien.

Pour finir, hier, j'ai tenté ma chance avec une clé Wifi, dans le doute. Après avoir installés les drivers de la clé wifi avec le CD, la clé détecte ma box et celles de l'immeuble mais n'arrive pas à s'y connecter.
Cependant "Carte réseau" est réapparue dans le gestionnaire de périphériques, avec ce qui suit en dessous quand je fais "Afficher les périphériques cachés" :

Je ne sais pas trop à quoi tout cela correspond, en tous cas lorsque j'éssaye de mettre à jour les pilotes, windows me dit qu'il sont à jour pour : Le premier élément (la clé wifi), la carte microsoft ISATAP, et les deux derniers (WAN miniport IKEv2 et SSTP).

Cependant, pour les 6 autres éléments, (Miniport WAN IP, IPv6, L2TP, Moniteur Réseau, PPPOE et PPTP), windows me dit :

Bref, comme vous pouvez le voir je suis plutôt du genre boulet en informatique. J'adresse un grand merci d'avance à quiconque pourrait m'apporter son aide, car je commence à désespérer : étant étudiant j'ai vraiment besoin d'internet pour bosser, et je ne peux pas vraiment opter pour l'option rachat carte mère + proc car le budget est un peu juste là toute de suite. Des bisous.