Ouverture des dossiers - sérieux ennuis

Papyprof Messages postés 16 Statut Membre -  
Papyprof Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir,

Voici un sérieux problème apparu récemment :

Sur mon bureau j'ai une vingtaine de dossiers ou fichiers.

1) Si je clique sur un fichier du bureau il s'ouvre normalement comme toujours. C'est bien.

2) Si je clique pour ouvrir un dossier du bureau son image apparait en bas de l'écran dans la barre des taches.

Je clique alors sur l'image du dossier dans la barre des taches. On voit alors le contenu du dossier (divers fichiers) décrire une diagonale sur l'écran et sortir de cet écran.
Si je clique de nouveau sur l'image du dossier dans la barre des taches le contenu (divers fichiers) suit la diagonale inverse de la précédente.
Le contenu ne reste donc pas visible sur l'écran

Comment remédier à cet ennui qui paralyse mon travail

Merci de bien vouloir me répondre.

4 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Une idée qui me vient, n'as tu pas connecté sur ton pc un second écran ?

Et windows aurait mémorisé que ces dossiers s'ouvrent sur ce second écran même s'il n'est pas présent.

Par ailleurs, si tu passes par l'explorateur + bureau + dossier, là tu devrais au moins pouvoir retrouver tes fichiers ?

cdlt
0
Papyprof Messages postés 16 Statut Membre 3

1) N'as tu pas connecté sur ton pc un second écran ?

NON

2) Par ailleurs, quand je passe par l'explorateur + bureau une image jaune va dans la barre des taches.
Si je clique dessus il se passe la même chose : départ du contenu vers la droite de l'écran. Trajet inverse en cliquant de nouveau sur l'image ...

Quel sacré problème !
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Je n'ai pas d'autre idée.

Si tu crées un nouveau dossier sur le bureau, réagit-il de la même façon ?

Et cela signifie que tu n'as aucun moyen de retrouver/récupérer/utiliser les fichiers ?

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Papyprof Messages postés 16 Statut Membre 3

1) OUI

2) Je peux récupérer quelques fichiers en les joignant à un mail que je m'envoie. Ces fichiers sont mis sur le bureau mais si on les met dans un DOSSIER tout recommence (mêmes ennuis) . . .
0