Virusprotectpro sur la barre d'outils

Résolu
Phil -  
 hubert de provence -
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon PC, ca fait 5 jours que j'ai un icône de VIRUSPROTECTPRO dans la barre d'outils qui s'affiche automatiquement sans que j'ai rien demandé et à chaque fois il me met un message comme quoi mon ordinateur est infesté d'active spyware. Mon mari a tout fait pour l'enlever mais peine perdue. Il a installé Spyware doctor, on a Spybot, et Norton est expiré. A chaque fois qu'on fait un clic droit ca nous dirige directement vers le site de Virusprotectopro.com
Est-ce que quelqu'un peut nous aider à l'enlever.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

lance rogue remover

https://www.01net.com/telecharger/

puis

smit fraud fix

http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html

2/ double clique sur smitfraudfix. puis sélectionne 1 et appuyer sur entrée afin de créer le rapport des infection présentes. une fois le rapport effectué redémarre en mode sans échec (en appuyant sur F8 ou suppr, ou F5 au démarrage en général)

3/ puis refaire comme en 2/ mais selectionne l'option 2 et appuyer sur entrée pour commencer la desinfection. lorsque le programme demande si tu veut nettoyer le registre metsoui en tapant 0 et entrée

tu dis si ca persiste ou pas
0
olianne Messages postés 5 Statut Membre

Salut Jlpjlp,
Ca a marché, merci !!! :-)
0
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre 18

sincerement fait ce qu'il ta dit a la lettre et tu verra ca va marcher crois moi il m'es arrivé ca ya kélke jours de cela et j fait ce qu'il m'a dit et par miracle ca a marcher <sfrsky>
0

slt!

j'espère bien que ca marchera pour lui aussi!!!

a plus
0
Karl. Messages postés 3 Statut Membre > jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité

Salut Jlpjlp,

J'ai lu avec attention la réponse apportée à Phil pour son soucis avec Virus protecpro.
Etant dans la même situation, j'ai tenté de suivre ta procédure mais je coince ...
Effectivement, après avoir téléchargé smitfraudix, je n'arrive pas à démarrer celui ci (message : Fichier Reboot.exe absent, Dézipper la totalité de l'archive dans un dossier)

N'étant pas un expert en la matière, si tu pouvais m'aider ...

Merci

Karl
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > Karl. Messages postés 3 Statut Membre

essaye de le retelecharger , ou si il demande de le dezipper, c'est peut etre que tu le telecharge en format compréssé, il faut dans ce cas le dezipper puis lancer le fichier dezippé

sinon telecharge ici

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/34490.html

(tu as bien windows 2000 ou XP?)

sinon essaye si vraiment tu n'y arrive pas

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

combofix

http://mickael.barroux.free.fr/securite/combofix.php

Clean permettra de faire du nettoyage et supprimer des fichiers que des anti-virus et anti-spywares n'ont pas pu trouver. Le logiciel est régulièrement mis à jour, vous devrez donc le re-téléchargé pour obtenir une version plus récente.

• Téléchargez clean.zip, décompressez-le sur votre bureau (clic droit / extraire tout), vous obtenez alors un dossier clean
• Démarrez Windows en mode sans échec : Guide pour redémarrer en mode sans échec
• Ouvrez le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-cliquez sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laissez la ouverte jusqu'à ce qu'elle se ferme.

http://kerio.probb.fr/tuto-Clean-h37.html

Jlpjlp,

Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt à ton message. (quelques jours de congé ..)
Néanmoins, un ouf de soulagement (ça marche) et un grand merci pour ton devouement et ton attention.

Salutations

Karl.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > Karl. Messages postés 3 Statut Membre

ok
bonne continuation
0

ok
bonne continuation
0
tatanathou

Merci pour vos conseils éclairés. J'avais le même problème avec virus protectpro sur la barre d'outil, mais tout est rentré dans l'ordre grâce à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok parfait!

a plus
0
yessss

J'ai suivi les conseils a la lettre et j'ai réussi a enlevé virusprotectpro, merci beaucoup ça m'enleve un poids dis donc!
0
hubert de provence

merci de vos conseils, j'ai pu me débarasser en quelques minutes de virusprotectpro qui me pourissait la vie depuis 2 mois lorsque j'étais sur mon ordi.
mon anti virus "viruskeeper pro" était totalement inefficace contre cette infection malhonnéte qui est l'oeuvre d'une société américaine dont le seul but est de vous vendre un anti virus contre une attaque qu'elle a elle même créé.
on pourrait appeller celà du racket ou du gangsterisme internet.
0