J'ai internet en rj45 mais pas en wifi...un coup de main svp

jmbee Messages postés 4 Statut Membre -  
jmbee Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un alienware, m17x r4, sous win 7 64bit, tous les pilotes a jour, et donc je peux avoir internet avec le cable RJ45 branché a mon modem, j'installe le pilote pour le wireless, ok, il détecte mon réseau, se connecte, pas de souci.... sauf que c'est que en apparence, en fait je peux accéder a google (par exemple) QUE lorsque je suis en RJ45... pas en wifi.
je précise avoir bien débranché le cable rj45 pour éviter les conflits et redémarré après install du pilote....
lorsque je fais une recherche d’erreur sur l’icône wifi, il me dit :
site web microsoft est en ligne mais ne répond pas !!
heu, j'en déduit quoi moi ?? (il sont partis boire un cou?)
j'ai pourtant les 5 petites barres de réception du signal, c'est bien marqué accès internet et le nom de mon réseau.... tout est ok

en fouillant un peu sur la toile, on parle souvent d'un problème de pare feux, j'ai testé de désactiver les 2 par feu de windows, mais ca change rien !!

donc est ce que quelqu'un peu m'aider svp

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Tu peux commencer par éteindre ta box, puis la rallumer.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye en connectant un dongle WiFi ou avec un autre ordinateur pour voir si le problème vient de ta carte WiFi ou de la box.
0
jmbee Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
en fait, si je me connecte avec mon smartphone, bin tout fonctionne, c'est ça le pire !
sur le pc, il y bien internet en wifi mais la connexion ne veux toujours pas s'établir avec le site Microsoft !!
au passage, j'ai mis Windows 10, mais ca change vraiment rien au problème !
0
jmbee Messages postés 4 Statut Membre

a oui puis pour info, j'ai rebooté le modem, ca change rien du tout !!
et un dongue, c'est une clef usb wifi ?? si c'est bien ca, j'en ai pas malheureusement
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452 > jmbee Messages postés 4 Statut Membre

Oui, c'est une clef USB WiFi.

Comme le problème semble venir de ton ordinateur et que les pilotes de ta carte Wifi sont à jour, la solution du dongle est la plus simple et assez peu onéreuse, mais il faudrait tester cette solution avec une clef prêtée par un ami, avant d'en acheter une.
0
jmbee Messages postés 4 Statut Membre > dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur

bonjour,
ce weekend, j'ai extrais de mon pc le disc dur SSD, puis je l'ai complètement formaté a l'aide d'un autre pc et d'un lecteur de disc externe, j'ai ensuite réinstallé Windows normalement et tout remarchait bien....
au moment du formatage, j'ai remarqué 2 petites partitions systeme qui s'étaient installés comme ca (depuis les essais non concluant de Windows 10).
j'en ai profité pour les effacer.
donc j'avais retrouvé mon wifi, ca a duré que 3 jours....et la, j'en suis a nouveau au méme stade.....
le wifi redéconnne, je ne comprend pas pourquoi.....
je désespère !!
0