[XP]redémarrage page accueil

Romino Power Messages postés 31 Statut Membre -  
flolan2 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous, le 28/03/07 mon pc s'est planté (écran noir). Ma soeur l'a trouvé comme ça quand elle a voulu l'éteindre car j'étais en voyage. Elle a appuyé sur reset et dès que la page d'accueil avec la barre bleue qui défile est passée, il redémarre et toujours ainsi sans cesse. J'ai essayé en mode sans échec, pareil... J'aurais voulu faire un scan antivirus mais je ne sais pas avec quel logiciel le faire en autoboot. Si vous pouviez me donner un nom SVP ou si le problème a une autre origine, je ne sais pas...
Merci d'avance, à bientôt.
A voir également:

33 réponses

ptitfute

vous devez acceder a votre CD, et avoir une liste de fichiers ?
0
ptitfute

si ca ne fonctionne pas, essayer cette commande
chkdsk /F

quand c est termine, celle ci egalement
sfc /scannow
0
Romino Power Messages postés 31 Statut Membre

euh je n'ai pas de liste de fichiers en faisant dir /w il me met que aucun fichier correspondant n'a été trouvé pour ce qui est de chkdsk /F il n'accepte pas l'argument et il ne se trouve pas dans la documention(/?)merci pour vos réponses, à bientôt.
0
ptitfute

C est bizarre....
Recommencer des le debut, en demarrant sur le cd, etc...
Quand vous avez C:\, tapez cd i386 valider par ok
puis essayer cette commande
chkdsk

quand c est termine, celle ci egalement
sfc /scannow

voir si xp redemarre normalement
si ca ne fonctionne pas, recommencer des le debut, en demarrant sur le cd, etc...
puis winnt32 /unattend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, je n'ai pas encore effectué la dernière procédure proposée mais j'ai essayé de lancer xp puis j'ai appuyé sur F8 ensuite j'ai sélectionné l'onglet pour que l'ordi ne redémarre pas en cas d'échec système et là j'ai découvert que le problème était "unmountable_boot_volume" sur un écran bleu avec un code d'erreur. J'ai essayé la procédure avec chkdsk /r /p puis effectuer le fixboot mais ça ne change rien c'est tjs la même erreur. A mon avis, avec cette précision on va pouvoir avancer... J'espère.
Merci pour vos réponses, à bientôt et bonne soirée.
0
ptitfute

Recommencer des le debut, en demarrant sur le cd, etc...
puis essayer cette commande
FIXBOOT
0
ptitfute

OUPS, desole, je vois que vous avez deja teste fixboot, alors si ca ne fonctionne pas, vu le message, a mon avis le disque dur est mort, ou va bientot rendre l ame.
0

ok admettons mais pourquoi saurait-il encore lancé kubuntu alors ? En fait, le mieux serait que je fasse des backups que je formate et que je vois ?
merci, à bientôt.
0
ptitfute

Faut essayer de faire ca.
0
Citoyen

Bonjour

Fichier de réponse utilisable SUR CD pour Microsoft Windows XP :

Créer un fichier de réponse automatisée winnt.sif utilisable SUR CD pour Microsoft Windows XP

Mais pourquoi faire ? :

* "Ce fichier est la pièce maîtresse qui vous permet d'automatiser l'entrée des données, l'installation des programmes et la configuration du système"

Note :

Pour être utilisable, par l'installation Microsoft Windows XP sur le CD, le fichier créé par l'Outils de déploiement Windows XP Service Pack 2, nommé unattended.txt, doit être renommer winnt.sif ; et il faut le placer dans le répertoire I386 de votre futur CD

Si utile :

Outils de support Windows XP Service Pack 2

Merci
0

Bonjour, cette procédure est sensée résoudre le problème de "unmountable_boot_volume" ?
merci d'avance, à bientôt.
0
Anonyme

slt

Je crois que si tu n'arrive pas à réparer ton problème de Microsoft Windows XP avec la console de récupération de Microsoft Windows XP, tu a la possibilité de te faire un CD Microsoft Windows XP, que tu devra graver ; ce CD réparera automatiquement ton système ; peut-être = ce n'est pas évident ; ton problème est un problème unique, même si d'autre personne peuvent avoir le "même" problème ; plus ou moins !

Ce n'est pas quelque chose de facile à mettre en oeuvre, mais ici sur CCM il doit bien y avoir des gens qui peuvent te faire un fichier de réponses, en fait c'est un fichier texte !

Si les informations ne te servent pas tout de suite pour "toi", elle pourront servir à d'autres plus tard ; quand il ferons (les internautes), une recherche pour le même "genre" de problèmes ...

Attend d'autres propositions ; ou tu peux aussi en faire toi même ... :-) à suivre ; moi, nous ou autrui ...

à+
0
papynet

Bonjour. Je possède le windows XP SP2 (optimisé). Voulant procéder à sa réparation,j'ai essayé avec (Lettre de mon lecteur)\i386\winnt32 /unattend.
La commande ne répondant pas donc dans DEMARRER EXECUTER,Je suis allé dans le répertoire I386 du cd et WINNT32 n'existe pas. Que faire ?
0
flolan2 Messages postés 22 Statut Membre

bonjour
à mon avis c'est parceque vous avez juste un cd "recovery" , pas le windows en boite, j'ai le meme probleme
flo
0