Configuration d'un nouveau routeur sur base d'un ancien fichier

Fermé
PierreH - 9 déc. 2015 à 11:36
PierreHSgp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 11:57
Bonjour,

Suite à une panne de courant, notre ancien routeur Cisco a rendu l'âme. Je ne l'avais pas configurer moi même, et donc je ne connais pas tous les paramètre qui font que tous fonctionne.

J'ai les fichier .cfg avec la configuration de l'ancien routeur. Mais ils ne correspondent pas au nouveau (Linksys tous les deux). Et comme je ne comprend pas les information comme elle sont, j'aurais besoin d'une aide.

Merci
A voir également:

2 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
9 déc. 2015 à 11:42
Bonjour, pour que l'on puisse t'aider il faut que tu nous en dise un peu plus.
Pour commencer, il faut que tu détaille le modèle de ton linksys.
Après, il faut que tu dise ce que manageait ton ancien routeur cisco, il y avait il un petit réseau, des routes, des translations....

Ou pour faire simple, peut tu nous dire ce que devais faire ton ancien routeur...

Il nous font un moyen de comparaison pour te refaire les paramètres sur le linksys...
0
PierreHSgp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 11:57
Le nouveau Modèle est un Linksys N300, l'ancien un WAG320N.

L'ancien routeur gérait la transmission du Wi-Fi, permetait d'ouvrir des ports vers l'extérieur (NAS Synology), gérait le réseau local avec 14 pc en switch + 2 imprimantes(ip type 10.0.0.X), définition du nom de réseau.

Peut-être, car je ne suis pas sur que c'est le routeur qui gérait ça, redirection DNS d'OVH.

Je pense qu'il était en PPPoE.
0