Questions sur les ports PCI, PCIe et PCI express X16.

Haegalive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Voila, étant en conception d'un home studio, je possède une carte son externe de chez Focusrite qui se connecte à l'ordinateur par Firewire. Mais pas de bol, le port intégré à ma carte est jugé non compatible par l'outil de diagnostic focusrite.

Du coup, j'ai acheté une carte PCI - Firewire 400 recommandée par Focusrite pour la compatibilité avec ses produits.

Lors de la réception, je me disais : YES, je vais enfin pouvoir connecter la carte à mon nouvel ordinateur!

Et non, comme un immense con, j'avais confondu visuellement les ports PCI express X16 et PCI tout court........

Ma carte mère (msi x79a-gd65) ne dispose que de ports pci express X16......

Donc, existe-t-il des adaptateurs qui pourraient me permettre de raccorder cette carte PCI à un port PCI express X16?

Mes recherches actuelles sont infructueuses, je trouve essentiellement des "allonges" flexibles pour PCIe X16.

D'avance merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si il est encore temps , renvoyez la carte , et achetez une pci-e.

Les adaptateurs, ca existe , mais je doute de l'efficacité et de la fiabilité .
Et le prix risque d'etre prohibitif

https://www.startech.com/fr-fr/cartes-additionelles-et-peripheriques/pex1pci1
https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-Express-monter/dp/B001RTQ23C
1
Haegalive Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Effectivement, des adaptateurs existent mais ceux que j'ai vu sur le web sont extrêmement chers. (pratiquement le prix de la carte => 80 euros). Du coup, je vais la ré-expédier chez Amazon pour un remboursement et commander une version PCIe.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

je crois que c'est le mieux ..
0