ACER Aspire X3950 / Changer l' ATI Radeon HD5570

Fermé
meggelo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
- Modifié par meggelo le 30/11/2015 à 18:19
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un deuxième moniteur 19" d'occaz' pour le connecter sur mon PC, histoire de me la péter en double écran... Non en fait, c'est pour bosser dessus, rien qui ne bouffe un max, et pas de jeu. Essentiellement bureautique / internet / mini-montages de vidéos mais rien de bien gourmand.

Petit souci : quand j'ai voulu le connecter, je me suis aperçu que mes deux moniteurs avaient une double connectique DVI / VGA (standard aujourd'hui), et que ma carte graphique ne présente qu'une entrée DVI, et une entrée HDMI... Failure (je n'avais pas regardé avant d'acquérir le second moniteur, j'avoue...). Le port VGA n'est pas présent sur ma CG... En gros vous pouvez voir ci-dessous l'interface dont je dispose :

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/109628.jpg : il manque belle et bien la "barrette" ainsi que le port VGA (et pourtant je dispose d'un emplacement sur ma tour pour les insérer :s )

Du coup j'ai bien sûr essayé avec un adaptateur VGA vers HDMI, mais cela ne fonctionne pas : si j'essaie de passer en double affichage, les deux écrans m'indiquent que "no video input", en gros à croire que les deux entrées se "court-circuitent" mutuellement.

Voici donc mes demandes :

1/ Auriez-vous une solution miracle pour faire fonctionner ce *ù$£%**%* d'affichage avec ma configuration actuelle ?

2/ Sinon, je suis résigné à trois solutions :

- soit revendre mon moniteur actuel et en trouver un avec une sortie HDMI (même en région parisienne, d'occaz' ce n'est pas évident quand on ne veut pas dépasser un petit budget)

- soit essayer de trouver un port VGA à connecter sur ma CG (et si je trouve aussi la barrette de branchement tant mieux, sinon je m'arrangerai !) : je viens de passer 2h à fouiner sur le web, impossible de trouver juste ce composant, spécifiquement :/ Alors si vous avez des plans...

- soit changer carrément de carte graphique

C'est là que vous intervenez, car pour ce dernier point, étant donné que ma tour est très étroite (vous pouvez voir à quoi elle ressemble ici :
 https://www.01net.com/images/produit/full/acer-aspire-x3950-048-1.jpg
), je ne peux pas non plus acheter n'importe quoi.

Mon gros avantage étant que je n'ai pas besoin d'une carte surpuissante, une équivalente à la HD5570 suffirait. Et qui ne consomme pas plus, ou peu, aussi :)

Merci en tout cas de votre aide, j'ai fouiné un peu partout sur le web mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante jusqu'ici :/